u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Dans le podcast «Génération Do It Yourself», Casquette Verte explique qu’il pisse en courant

pour gagner 20 minutes sur ultra trail

11 mars 2025
dans Actu Trail
Dans le podcast «Génération Do It Yourself», Casquette Verte explique qu’il pisse en courant

Sur utrail, nous avions déjà abordé cette technique peu conventionnelle. Elle n’est pas l’apanage d’un seul coureur, bien que chaque athlète ait ses propres méthodes pour maximiser ses performances. Dans le monde impitoyable de l’ultra-trail, certains sont prêts à tout pour grappiller quelques précieuses minutes.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR LEPAPE
MAINTENANT

 

La victoire en trail ne repose pas uniquement sur une condition physique irréprochable.

Ce qui distingue un très bon coureur d’un champion potentiel, c’est avant tout le mental. En ultra-trail, où les distances sont titanesques et les conditions souvent extrêmes, un mental d’acier est indispensable. Lorsque l’on s’élance pour 150 kilomètres en montagne, il ne suffit pas d’être en forme physiquement, il faut aussi une volonté indéfectible.

Sommaire

Toggle
  • Sur utrail, nous avions déjà abordé cette technique peu conventionnelle. Elle n’est pas l’apanage d’un seul coureur, bien que chaque athlète ait ses propres méthodes pour maximiser ses performances. Dans le monde impitoyable de l’ultra-trail, certains sont prêts à tout pour grappiller quelques précieuses minutes.
    • La victoire en trail ne repose pas uniquement sur une condition physique irréprochable.
    • Dans un récent épisode du podcast « Génération Do It Yourself », Casquette Verte a partagé une astuce qui peut sembler repoussante, mais qui s’avère efficace : uriner en courant.
    • Source
    • Lire aussi
    • LIRE ENCORE
          • crédit photo : creative commons

Mais le mental seul ne suffit pas. Ce qui fait la différence entre un athlète de haut niveau et un vainqueur, c’est la capacité à tout mettre en œuvre pour atteindre son objectif. Cette détermination, cette haine de la défaite, pousse les sportifs à chercher des moyens, parfois inédits, pour optimiser leurs performances. Il ne s’agit pas seulement de courir plus vite ou plus longtemps, mais de faire preuve d’ingéniosité pour gagner du temps sur le parcours, comme l’a montré Alexandre Boucheix, alias « Casquette Verte ».

Dans un récent épisode du podcast « Génération Do It Yourself », Casquette Verte a partagé une astuce qui peut sembler repoussante, mais qui s’avère efficace : uriner en courant.

Cette méthode lui permettrait de gagner jusqu’à 20 minutes sur un ultra-trail comme l’UTMB. En évitant de s’arrêter une quinzaine de fois pour uriner, il économise un temps précieux qui pourrait faire la différence entre une place dans le top 20 et une position plus modeste.

Cette technique, bien que peu glamour, n’est pas si inhabituelle dans le milieu de l’ultra-endurance. Les coureurs doivent gérer leur hydratation et leur alimentation de manière optimale, et chaque arrêt, aussi bref soit-il, peut coûter cher.

Cette anecdote pose une question essentielle à tous les coureurs : jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour atteindre vos objectifs ? Pour certains, cette approche est tout simplement inacceptable. Pour d’autres, c’est une stratégie légitime dans une discipline où chaque seconde compte. La victoire en trail, surtout en ultra, ne se joue pas uniquement sur les jambes, mais aussi sur la capacité à faire des choix difficiles, voire dérangeants.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR LEPAPE
MAINTENANT

Source


COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR LEPAPE
MAINTENANT

 

Lire aussi

  • Podcast trail avec Casquette Verte : « pour être un grand professionnel, il a décidé de rester amateur. »

LIRE ENCORE

  • GPS : l’intérêt de la cartographie en trail
  • Le MIUT (Madeira Island Ultra) : la France, avec 1192 athlètes, est le pays le plus représenté
  • Chebet n’aurait pas du remporter le marathon de New York
  • Podcast Trail
  • crédit photo : creative commons

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR LEPAPE
MAINTENANT

Tags: trailinsoliteCasquette VerteAlexandre Boucheix
Article précédent

Promotion : la chaussure de trail Brooks Cascadia 17 est à -27% sur le site Lepape

Articles suivant

Avec son défi dans les Alpes, c’est comme si Kilian Jornet avait fait cinq UTMB en moins de deux semaines

Lire aussi ces Articles

INCROYABLE : une femme mène actuellement sur la course Ultra Tunnel
Actu Trail

INCROYABLE : une femme mène actuellement sur la course Ultra Tunnel

par admin
7 mars 2026
thierry corbarieu lapland arctic ultra
résultats trails

L’exploit dingue de Thierry Corbarieu, vainqueur du 500 km de la Lapland Arctic Ultra en un peu plus de six jours

par admin
7 mars 2026
dopage
Actu Trail

Nouveau cas de dopage retentissant

par admin
7 mars 2026
Stéphanie Gicquel
Actu Trail

Stéphanie Gicquel vise le record du monde des 24 heures

par admin
7 mars 2026
Thierry Corbarieu
Actu Trail

Lapland Arctic Ultra 500km : à quelle heure va arriver Thierry Corbarieu ?

par admin
7 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Lapland Arctic Ultra en direct live : comment suivre Mathieu Blanchard et Thierry Corbarieu

Barkley en direct

Trail

  • Blog de trail (17 094)
    • Actu Trail (12 956)
      • EDITO (2 925)
      • GORATRAIL (379)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (693)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 166)
      • Santé (760)
  • Equipement (2 543)
    • Chaussure Trail (747)
    • GPS (881)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • INCROYABLE : une femme mène actuellement sur la course Ultra Tunnel
  • L’exploit dingue de Thierry Corbarieu, vainqueur du 500 km de la Lapland Arctic Ultra en un peu plus de six jours
  • Nouveau cas de dopage retentissant
  • Stéphanie Gicquel vise le record du monde des 24 heures
  • Google sous-traite ses montres à Garmin : le même service pour moins cher
  • Lapland Arctic Ultra 500km : à quelle heure va arriver Thierry Corbarieu ?
  • Le kilomètre-bénévole : cette unité de mesure unique au monde
  • Tous les liens avec Youtube pour suivre la Transgrancanaria en direct live
  • Ultra-trail : de graves cas de triche sur la Transgrancanaria
  • Thierry Corbarieu est en train de gagner la Lapland Arctic Ultra : le chemin de la rédemption

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer