Tragique accident pour Vincent qui se retrouve avec les pieds gravement brûlés. Lui qui n’avait jamais fait de cryothérapie, voulait essayer.
Il voulait essayer juste une fois. Un camion ambulant de cryothérapie s’était installé et Vincent a pris rendez-vous pour une séance.
Il entre dans l’appareil avec les chaussures en feutrine remis par le prestataire. Puis assez rapidement il sent des brûlures sur ses pieds. Il en fait part immédiatement au prestataire qui lui répond que c’est tout à fait normal.
Quelle erreur ! A la fin de la séance, quelques minutes, Vincent ressort avec les pied gravement brûlés par le froid.
L’azote liquide s’était répandu par terre et ses pieds baignaient dedans.
Après appel au 18, il est pris en charge par les urgentistes qui lui administre des anti-douleurs et qui le transportent à l’hôpital dans un service spécialisé. Vincent va commencer une succession d’interventions.
La brûlure par azote liquide nécrose les tissus petit à petit. Il faut attendre que ceux-ci soient nécrosés complétement pour intervenir. Vincent subira 16 interventions chirurgicales pour 5 mois de calvaire.
Sportif, Vincent attend impatiemment d’être remis sur pied après ce tragique incident qui lui laissera surement des sequelles sur sa mobilité optimale car on lui greffé de la peau des cuisses beaucoup plus lisse que la peau des pieds sur laquelle il ne peut s’appuyer longtemps .
En attendant la justice suit son cours concernant le camion de cryothérapie.