Me voilà arrivé à Paris le samedi 13 avril, afin de récupérer le dossard. Le dossard d’une personne qui ne pouvait pas le faire. Un dossard où l’objectif est de finir en 4h30, ce qui signifie que j’allais me trouver dans le dernier SAS. Cela ne me fait rien, vu que j’adore les défis.
La veille est un petit footing de 10 km pour se décrasser (rare ceux qui courent la veille d’une course, et bien il faudrait qu’il y pense à le faire, l’organisme a besoin, d’être sollicité… mais ça aucun coach installé dans son fauteuil ne vous le conseillera).
Je n’ai pas fait d’entrainement spécifique pour ce marathon, puisqu’il n’était pas prévu à mon calendrier de course. Mais, l’enchaînement des Trails depuis janvier remplace le fameux plan de 8 semaines (rires).
Le jour j, nous partons en footing (4km) jusqu’aux différents SAS. Mon amie était dans le SAS de 3h45, elle allait démarrer 1h avant moi, vu que derrière, il y avait les SAS 4h00 et 4h30!!!!
Alors là, j’étais boosté un max pour rattraper ma belle avant l’arche de finish !!
Météo parfaite : ciel bleu soleil, frais très frais 2°C, mais ça, j’adore….
Une tenue de Spiderman pour mettre de l’ambiance, je pétais la forme, je me suis mis en tête de mon SAS, au top départ la ” El Machina ” a déboulé, durant les 42,195km je n’ai fait que dépasser, j’avais l’impression que les autres coureurs faisaient du sur place.
J’avais de très bonnes sensations : 3’19 à 4’25 au km. J’ai perdu du temps lors d’un étranglement vers les 29e km et 35e km… la motivation, l’euphorie m’ont envahi, quand les spectateurs criaient “Vas-y Spiderman “, je me sentais survoler le bitume. Les coureurs des SAS 4h00, puis 3h45 m’ont demandé si j’étais à fond (rires), apparemment je donnais l’impression de courir cool, sans efforts (grandes foulées naturelles avec mes HOKA ONE ONE VALOR)…
J’ai réussi à rattraper les coureurs des SAS 3h45 et 3h30. Les ravitos, je ne me suis pas attardé, j’ai tracé, juste au 20e km où j’ai pris de l’eau, mais j’avais tout sur moi… Quand tu remontes comme ça, il faut courir sur le côté, afin de ne pas être gêné et surtout ne pas trébucher.
Résultat, j’ai fini en 3h24 et 5mn après que ma belle soit arrivée (en 3h49).
Aucunes courbatures, ni crampes.
Choisis ton coach : #AdopteuncoachFabrizio
Prochain marathon, le 28 avril 2019 à Cracovie, visite de la ville en moins de 3h30!!!
Place à la récupération, enfin façon de parler (rires), je suis déjà entrain de préparer mes prochains défis.
Lire aussi
- Journal d’un confiné : je suis malade !
- Sierre-Zinal : trop de monde et manque d’esprit trail
- 20 propositions pour organiser un trail en respectant les gestes barrières
- Trail : top 10 des incivilités !
- journal : notre confiné broie du noir et devient parano