Il dénonce son père dopé et celui-ci lui tond le crâne.
Un cas de dopage sur le trail du héron
C’est un triste épisode qui nous a été donné de revivre en début de semaine. Oserions-nous même dire qu’à certains égards, cela nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire. Tout a commencé sur le trail du héron cendré en Basse Normandie. Il y avait deux épreuves avec au choix, un 14km (pour 300m de D+) ainsi qu’un 29km (pour 800 de D+). La seconde épreuve avait été remportée par Rémi Lapoutre, avec un chrono assez honorable, à savoir 2h01. Quand on voit un peu le dénivelé du parcours, on prend bien la mesure de la performance.
Dénonciation du fils
Le problème, c’est que le surlendemain de l’épreuve, l’organisation a reçu un coup de téléphone des gendarmes indiquant que Mr Lapoutre avait couru le trail chargé comme une mule. L’agence Normande Anti Dopage s’est rendue chez l’intéressé afin de lui faire passer un contrôle anti-dopage. Les résultats furent sans appel ; il était dopé à tous les produits que le test pouvait relever…
Dans la foulée, l’intéressé (un peu énervé, reconnaissons-le) s’est mis en tête de trouver qui était le corbeau qui l’avait dénoncé. Il ne lui a fallu que quelques minutes pour s’apercevoir que c’était son fils Jay qui avait fait tout cela. Le père est alors entré dans une colère noire et s’est mis à tondre son fils en hurlant : « VOILA CE QU’ON FAIT AUX SALES PETITS COLLABOS DANS TON GENRE !! ».
Auditions à la gendarmerie
Une fois le pugilat terminé, le père et le fils ont été amenés au poste de gendarmerie (pour deux raisons très différentes) ; interrogé sur le pourquoi de la dénonciation, le fils a expliqué que ça n’avait rien à voir avec une question d’éthique, de morale ou encore de déontologie. En réalité, depuis des années, il en voulait à son père de lui avoir donné un prénom qui, associé au patronyme, donnait un jeu de mot graveleux et cherchait à se venger à la première occasion.
Jay Lapoutre… on te pardonne !
Lire aussi
- Mère indigne : elle abandonne son jeune fils le jour de son anniversaire pour aller courir.
- Record du Gr20 : Xavier Thevenard ne va pas y arriver
- Un gendarme s’entraine pour devenir maitre chien et décède pendant son footing
- Un dimanche chargé pour les secours
- Ne les dénoncez pas, même si c’est des cons