Bon nombre de sportifs se demandent s’ils peuvent courir malgre couvre feu ? Et bien la réponse est NON. Fini le footing du soir, il faut se rattraper le week-end (ou le matin ou entre midi et deux).
courir malgre couvre feu ? Peut-on aller courir après 18 heures pendant le couvre feu en France ?
Courir malgre couvre feu france
Tous les Français sont maintenant logés à la même semaine : il leur est interdit de sortir le soir après 18 heures (sauf s’ils rentrent du travail, de l’école, vont chez le médecin ou promènent leur animal).
A quelle heure est le couvre feu
courir malgre couve feu
Les coureurs ne peuvent plus faire leur footing nocturne. Avec le couvre-feu à 18 h, les adeptes du footing en sortant du travail doivent changer leurs habitudes en se rattrapant le week-end.
Maintenant les Français doivent choisir entre faire leurs courses entre 17h et 18h ou courir… Quand il faut remplir le frigo ou qu’on finit après 17h, le choix est inexistant en fait.
Pendant le confinement, beaucoup de traileurs et de coureurs avaient appris à faire leur sport à la maison… il faut remettre ça, et ne pas lambiner. En effet, coronavirus ou pas, couvre-feu ou pas, les organisateurs lancent les inscriptions pour leur trail… et même pour 2022 concernanr le marathon des sables.
Pour ou contre le couvre feu
Fatalistes, les Français sont obligés de s’adapter la situation. Personne ne comprend quel risque sanitaire il y a à courir en plein air, seul ou avec son conjoint.e mais par respect, la plupart des sportifs respectent la loi.
Courir malgre couvre feu : vous pouvez courir après 18h mais c’est illégal vous risquez de vous faire verbaliser par les forces de l’ordre.