Cela faisait quatre jours que la gendarmerie d’Annonay (07) cherchait à mettre un nom sur le corps retrouvé sous le viaduc.
Ce sont des jeunes qui ont trouvé le corps, près d’un chemin très emprunté par les joggeurs, le long de la rivière Déôme. Il s’agit d’une jeune femme en tenue de sport. Aucun élément d’identification n’est disponible.
Le corps ne comporte pas de trace de coups.
Dans le même temps sur les réseaux sociaux on signale la disparition d’une jeune professeur d’Anglais de nationalité irlandaise. C’est le logeur de la jeune femme à Annonay qui a prévenu les autorités, lesquelles notent qu’elle est partie sans son portefeuille.
Malheureusement le plus tragique des dénouement a eu lieu, c’est bien l’irlandaise Eimear Noonan, dont la disparition avait fait l’objet de plus de 36000 partage sur Facebook, venue en France pour étudier le Français et donner des cours d’anglais, ancienne employée de Airbnb, talentueuse violoniste, qui perdu la vie en Ardèche verte.
Eimear a-telle été victime d’une chute, d’un malaise ou d’autre chose ? En tout cas l’autopsie ne révèle aucune violence.
En 2011 à 20km de là, à Tournon-sur-Rhône, une jeune joggeuse avait été assassiné au cours de sa course, l’assassin avait été appréhendé et incarcéré.