La question de continuer à courir ou non se pose parce que, que ce soit seul, en binôme ou en petit groupe, en se déplaçant, on augmente le risque de contaminer d’autres personnes ou de se faire contaminer.
CONFINEMENT – MISE À JOUR DU LUNDI 16 MARS À 20h
il faut limiter ses contacts quotidiens à 5 personnes mais il est encore autorisé de courir en extérieur.
Stade 3 du coronavirus & course à pied
Le Premier Ministre lui même a indiqué qu’il fallait continuer à faire de l’exercice… parlait-il d’exercice physique à la maison ou en extérieur ?
En faisant du sport, d’abord on augmente sa température corporelle et on active son système immunitaire. Ensuite, dehors on prend le soleil… et le coronavirus n’aime pas le soleil (cf les analyses de la communauté scientifique). Enfin, en extérieur, on fait sa vitamine D qui est nécessaire à un bon fonctionnement du sytème immunitaire (et le but c’est bien de s’en sortir et d’avoir le moins de symptômes possibles si on se le choppe).
En revanche il faut bien faire attention pendant ses sorties trail à ne pas se blesser car si vous avez une entorse, vous allez surcharger le système de soin qui est déjà en surtension (et vous risquez d’attraper le coronavirus en augmentant votre nombre de contacts).
Stade 3 du coronavirus & trail
Le gouvernement ne devrait pas déclarer un confinement total tout de suite car on n’est pas dans une situation sécuritaire mais plutôt dans une situation sanitaire élevée.
Au final, courez seul mais quand vous allez courir avec quelqu’un, sachez que vous, ou votre binôme pouvez être un porteur sain et vous contaminez, puis vos proches, vos parents âgés etc