Vous l’avez peut-être remarqué, le froid commence tout doucement à pointer le bout de son nez. Et forcément, si vous ne voulez pas choper la crève, il va falloir tout faire pour ne pas refroidir. Comment faire ?
Cela peut sembler paradoxal, mais il faudra commencer par prendre le temps de se refroidir. Si vous passez du très froid au très chaud, ça va être compliqué. C’est d’ailleurs pour cela que l’on recommande à chaque fois une dizaine de minutes pour effectuer un retour au calme optimal.
Si vous allez sur votre spot d’entraînement en voiture, prenez avec vous un pull chaud pour remplacer votre haut de course. Vous aurez transpiré, et une fois que vous allez refroidir, ça va être horrible. Prenez également un tour de cou de rechange un peu plus chaud, ça va vous rendre de fiers services. Vous pouvez aussi changer de bas, mais ce sera moins capital que le haut (à la limite, ça vous permettra de ne pas trop dégueulasser votre siège).
Si vous allez chez vous directement, ça peut sembler trivial, mais déshabillez-vous tout de suite et allez vous laver. Bain ou douche, ça ne changera pas grand chose, tant que c’est bien chaud.
Egalement, ce qui fonctionne assez bien, c’est de prendre votre repas dès que vous êtes rentrés chez vous, ça vous permettra de vous réchauffer. En effet, en gardant une glycémie assez élevé, vous ne vous épuiserez pas à essayer de vous réchauffer.
Lire aussi
- Pourquoi c’est pas bon de courir torse nu?
- UTMB – comment choper des running stones en France (sans aller courir à l’étranger)
- Pourquoi le trail pro réservé aux élites c’est la mort de notre sport 🙁
- Que pense Antoine Guillon du “covid long” de Thevenard ?
- Courez avec une poussette, pour choper de la quadra affamée