On vous a déjà parlé de la Cloudultra qui a déjà reçu une récompense prestigieuse alors qu’elle n’est pas encore sortie. Aujourd’hui on va faire un focus sur les caractéristiques techniques de cette chaussure de trail de la marque suisse on running.
La Cloudultra est la chaussure trail On Running destinée à l’ultra-distance pour les ultra-traileurs. Le nouvel équipementier de Xavier Thevenard l’a décrit comme étant “ultra confortable, ultra polyvalente et dotée d’un ultra-amorti pour te lancer à l’assaut des kilomètres et du terrain.”
La chaussure de trail Cloudultra est sensée pouvoir tout faire ! Elle sait aller de la route de la route qui mène à la montagne aux chemins de graviers le long des rivières. Des accélérations à travers les alpages aux voies rocheuses et versants abrupts…. et c’est pas mal une chaussure qui sait tout faire car c’est parfois un casse tête de choisir la bonne paire quand on sait qu’on va fouler différents terrains et qu’on n’a pas forcément envie de partir avec plusieurs paires ou pire… de bousiller ses crampons sur le peu de bitume qu’on va se coltiner.
Donc le maitre mot de la Cloudultra c’est POLYVALENCE. A cette qualité s’ajoute un amorti et un confort maximal. Ca fait rêver ! C’est vrai que quand on enchaine les kilomètres et le d+, c’est vrai que quand on est dans le dur, on n’a pas très envie de se préoccuper de ses pieds et que tout le confort est le bienvenue. Très inspirée de la Cloudstratus, la chaussure de route longue distance de la même marque, la Cloudultra se veut être la “Cloudstratus tout-terrain ”. »
Les technologies embarquées
– La super-mousse Helion™ (pour la réactivité de la chaussure)
– Les deux couches de CloudTec® (pour l’amorti)
– Le système FlipRelease™, pour le bonheur des pieds
– tissu mesh double couche
– languette intégrée
– perforations
– Speedboard® pour le déroulé naturel du pied
– CloudTec® connectée qui empêche les cailloux de se coincer
– Semmelle extérieure Missiongrip™ pour l’adhérence et la traction
Le système FlipRelease™
Voici ce que la marque Suisse en dit
Notre système FlipRelease™ est unique en son genre. Il suffit d’attacher tes lacets comme tu le ferais normalement pour profiter d’un serrage parfait dans les premiers kilomètres. Si ton pied commence à gonfler, tu peux simplement basculer le clip pour débloquer les lacets et gagner un peu d’espace supplémentaire. À mesure que tu cours, tes chaussures se détendent pour prendre une forme plus large et soulager tes pieds enflés.
Un maximum de confort pour que ta course soit simple et confortable d’un bout à l’autre : pas besoin de changer de chaussures ou de te battre avec tes lacets.
Test Cloudultra
Nous avons hâte de tester la chaussure de trail Cloudultra et de vous en dire plus sur son amorti, ses qualités en descente, son accroche dans la boue et sa protection contre les cailloux et les ongles noirs. On Running, si tu nous lis, le N°1 du trail c’est vraiment nous 🙂 100 000 fans sur Facebook.
Lire aussi
- La chaussure de trail On Running Cloudultra : disponible en mars, elle reçoit déjà une récompense prestigieuse !
- Les chaussures de trail on-running
- Chaussures de trail : avis sur les On-running Cloudventure
- Chaussures de trail On-Running Cloudventure : buzz commercial ou technologie révolutionnaire ?
- Xavier Thevenard rejoint la marque On Running
- On-Running : Une nouvelle marque débarque dans l’univers du Trail
- Chaussures de trail 2021 : comparatif des meilleures marques
- Avec son look improbable, il bat le record du monde de 100 km sur tapis de course !