Hoka One One sort le modèle Clifton 8 ; voyons un peu ce qu’il a dans le ventre, qui doit l’utiliser et comment.
Clifton 8 : pour du running en ville
Pour commencer, il faut avoir en tête que ce n’est pas une chaussure de trail, mais une chaussure pour la route. Donc à n’utiliser que pour vos sorties footing en ville. Elle sera pour un usage régulier (une à deux fois par semaine), s’adressera à des coureurs de moins de 85kg, aura un poids de 240 grammes pour un drop de 5mm.
Sa semelle intermédiaire va vous permettre de bénéficier d’une impulsion puissante d’une part et d’un amorti optimal de votre foulée d’autre part (niveau absorption des chocs, on n’est vraiment pas mal).
La manière dont la tige en mesh souple est constituée vous permet un apport d’air idéal (sans que vous ne vous geliez les pieds en hiver) ; en parallèle, on a une languette qui est assez respirante.
Clifton 8 : le confort au rendez-vous
La cheville rembourrée en mousse vous permettra un meilleur confort, mais surtout un meilleur maintien (ce qui, d’un point de vue sécurité, n’est vraiment pas à négliger). Ce maintien est appuyé par un renfort au niveau du talon.
Si votre objectif de printemps est un semi ou un marathon, n’hésitez pas !! Et même pour du plus court, car avec son poids, elle ne sera jamais un boulet.
Lire aussi
- Black Friday : 10 offres complètement phénoménales !
- Salomon devient sponsor de l’EcoTrail de Paris
- Conseil équipement trail : des chaussures de polyvalentes
- Découvrez quelques chaussures de trail polyvalentes
- François D’Haene : mais comment fait-il pour rester aussi fort année après année ?