Claire Bannwarth
Il est assez incroyable de voir que parmi nos meilleurs traileurs français, deux de nos têtes de gondole sont ou se sont retrouvés sans sponsor.
Chez les hommes, si l’on reprend les côtes Betrail, le top 12 est celui-ci : François D’Haene, Benat Marmissolle, Lambert Santelli, Mathieu Blanchard, Thibaut Baronian, Aurélien Dunand-Pallaz, Germain Grangier, Alban Berson, Ludo Pommeret, Thibaut Garrivier, Grégoire Curmer et Fred Tranchant. Eh bien, parmi ces coureurs, le deuxième s’est retrouvé sans sponsor de manière assez difficile à expliquer.
Claire Bannwarth, la première traileuse non sponsorisée de la Hardrock
Chez les dames, c’est encore plus choquant. Puisqu’une des traileuses qu’on suit avec le plus d’admiration, à savoir Claire Bannwarth, n’a également pas de sponsor. Cela signifie que son palmarès, elle a été se le chercher tout seul.
Pour rappel, en 2023, Claire, c’est 5ème à la Hardrock, vainqueure à la Barjo (305km), au Menorca Cami de Cavalls (185km), au Taragonia TailCats (326km), au Legends Trail (287km) et à la Montane Spin Race (429km). C’est aussi une 3ème place au Snowdonia trail by UTMB.
Comment expliquer cela ? En toute honnêteté, j’espère vraiment que c’est un choix de la part de Claire et rien d’autre. Peut-être que le jeu des réseaux sociaux et de la comm ne l’intéressent pas, ou qu’elle n’est pas à l’aise avec.
Quoi qu’il arrive, et que ce soit avec ou sans sponsor, on est fans de Claire, et totalement admiratifs de ce qu’elle fait. Et beaucoup feraient bien de s’inspirer de sa capacité à allier performance et humilité. Car personnellement, je ne l’ai jamais entendue chouiner sur les réseaux du fait que le patron de Salomon France avait perdu son numéro.
Lire aussi
- Top 3 des opérations chirurgicales les plus courantes chez les traileurs
- Endurance : il faut courir lentement pour devenir meilleur en trail
- Pour préparer vos trails faites des week end choc
- LA COURSE QUI N’A PAS DE PRIX…
- Articles de merde : droit de réponse au droit de réponse
- Casquette Verte a-t-il atteint ses limites ?
- Résultat Montée du Nid d’Aigle : victoire de Patrick Kipngeno
- Abandon de Boucheix Casquette Verte sur l’UT4M
- Claire Bannwarth