A l’occasion du salon de l’UTMB, j’ai eu l’opportunité, voire la chance de pouvoir tester les chaussures Kjerag de la marque Nnormal. Alors, ce n’était pas en conditions de compétition, mais ça donne déjà quelques indications sur la philosophie que Kilian Jornet voudra développer via cette marque.
chaussure Kjerag
Ce qui frappe en premier, c’est clairement la légèreté. Quand on lit que la chaussure fera moins de 200 grammes, c’est presque conceptuel. Mais alors quand on les a en main, c’est hallucinant. Ce poids a pu être gagné grâce à la constitution de la semelle extérieure d’une part, et à l’absence de semelle intérieure d’autre part.
Oui, il n’y a pas de semelle intérieure. On pourrait se dire que ça peut poser des problèmes niveau confort, mais pas du tout. Pour être honnête, si le représentant ne me l’avait pas dit, je ne crois pas que je m’en serais aperçu. Aussi, si comme moi, vous portez des semelles orthopédiques, il faudra veiller à prendre une taille un peu plus grande que d’habitude.
L’autre aspect impressionnant de la chaussure est la capacité de résistance du modèle. Quand on la porte, on a l’impression qu’elle pourra passer n’importe où sans avoir le moindre problème. Cela n’a rien de surprenant quand on connaît un peu la philosophie de Kilian.
Au niveau de l’utilisation, il faut l’utiliser une à deux fois par semaine. Il vaut mieux éviter de l’utiliser plus, ou alors lui laisser au moins deux jours pour permettre à la semelle de se remettre en place sans trop s’abîmer.
Rendez vous le 15 octobre
Elles seront très bientôt proposées en prévente en ligne uniquement (du moins au début). Deux modèles seront proposés à la vente, un premier à 150 euros et un second à 180 euros (c’est celui que j’ai pu tester). Les livraisons commenceront à compter du 15 octobre et dans un second temps, la marque avancera sur le développement des habits et des sacs de trail (le seul que j’ai pu voir avait un volume de cinq litres. Ils ont fait le choix d’être focalisés en priorité sur les chaussures pour s’attaquer au reste des tenues dans un second temps, ce qui est plutôt intelligent de leur part.
En tous les cas, la qualité semble vraiment être au rendez-vous, il n’y a plus qu’à les essayer une fois qu’elles seront disponibles.
Lire aussi
- NNormal dévoile Kjerag, sa première chaussure
- Red Bull 400 à Courchevel : ça va chier !!
- Kjerag : la première chaussure de trail Nnormal par Kilian Jornet
- D’Haene, Walmsley et Jornet : 3 visions du trail différentes
- Les Français meilleurs que les Américains en trail !
- LA BATTLE : Salomon x François D’Haene # Nnormal x Kilian Jornet
- marque Nnormal : les chaussures et accessoires de trail de Kilian Jornet
- Chaussures de trail NNormal
- chaussure Kjerag