u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Les Français ne sont pas vraiment favoris des championnats du monde de trail 2018

11 mars 2025
dans Actu Trail
luis alberto hernando

Si un site spécialisé a titré il y a quelques jours « Championnats du Monde de Trail 2018 : L’Équipe de France en route vers la victoire ! », nous, nous pensons que suite au forfait de Cédric Fleureton, Nicolas Martin (et Caroline Chaverot chez les dames), c’est l’espagnol Luis Alberto Hernando qui devrait l’emporter ..

POINT SUR LES FAVORIS des championnats du monde de trail 2018

Chez les hommes dans le top 10 de l’Indice de Performance ITRA, arrive en tête le Champion en titre, Luis Alberto Hernando (IP ITRA 921). Il est suivi de près par les deux britanniques, Tom Owens (IP ITRA 912, photo) et Jonathan Albon (IP ITRA 911). Les deux américains, Zach Miller (IP ITRA 906) et Mario Mendoza (IP ITRA 886) agrémentent ce top 10.

C’est au tour des français, Sylvain Court (IP ITRA 889), Sébastien Spehler (IP ITRA 886) et de Ludovic Pommeret (IP ITRA 884) de faire de l’ombre aux autres coureurs.

Pour finir, les deux espagnols, Christofer Clemente (IP ITRA 879, photo) et Pablo Villa (IP ITRA 874) seront également au
départ de ces Championnats.

Sommaire

Toggle
    • Si un site spécialisé a titré il y a quelques jours « Championnats du Monde de Trail 2018 : L’Équipe de France en route vers la victoire ! », nous, nous pensons que suite au forfait de Cédric Fleureton, Nicolas Martin (et Caroline Chaverot chez les dames), c’est l’espagnol Luis Alberto Hernando qui devrait l’emporter ..
  • POINT SUR LES FAVORIS des championnats du monde de trail 2018
  • POINT SUR LES FAVORITES des championnats du monde de trail 2018
  • Autres informations sur les championnats du monde de trail 20178

Au niveau des outsiders la compétition promet d’être relevée, notamment avec le français Adrien Michaud (IP ITRA 874), l’islandais Thorbergur Jónsson (IP ITRA 872), le polonais Marcin Swierc (IP ITRA 872) et le grecque Dimitrios Theodorakakos (IP ITRA 864).

POINT SUR LES FAVORITES des championnats du monde de trail 2018

Chez les femmes le top 10 selon l’Indice de Performance ITRA promet une compétition riche et pleine de surprises. A domicile et en tête se trouve l’espagnole Maite Maiora (IP ITRA 776, photo) suivi de l’américaine Clare Gallagher (IP ITRA 769) .

Ensuite, on retrouve dans le top 10, trois espagnoles, Azara García (IP ITRA 763), Gemma Arenas (IP ITRA 753), et Laia
Cañes (IP ITRA 738) experte des lieux et première l’an dernier de la MIM (l’une des courses de la Penyagolosa).
Les deux françaises arrivées l’une derrière l’autre aux derniers Championnats du Monde de Trail Court (2017), Amandine Ferrato et Adeline Roche toutes les deux à 761 d’Indice de Performance ITRA seront également au départ de la course.

Viennent compléter ce top 10, la canadienne Anne-Marie Madden (IP ITRA 752) et la polonaise Magdalena Laczak (IP ITRA 737). Les nombreuses outsiders promettent de surprendre les favorites, notamment avec la participation de la grecque Glykeria Tziatzia (IP ITRA 730, photo), de la suédoise Kristin Berglund (IP ITRA 728), et de la tchèque Michaela Mertova (IP ITRA 725)

Autres informations sur les championnats du monde de trail 20178

L’International Association of Ultrarunners (IAU) et l’International Trail Running Association (ITRA) sont fiers de présenter les
Championnats du Monde de Trail organisés par la Penyagolosa Trails HG et la Real Federación Española de Atletismo du 10 au 13 mai 2018 en Espagne à Castellón.

LES SPÉCIFICITÉS DES LIEUX :

Dans le nord de la région de Valence, en plein cœur des contreforts du système ibérique et de la chaîne de montagnes côtières catalanes se trouve la province de Castellón, la deuxième plus montagneuse d’Espagne. Ce lieu offre un panorama splendide et idéal pour accueillir les Championnats du Monde de Trail. En effet, les coureurs s’apprêtent à découvrir les richesses variées de cette province. En partant de la ville, les compétiteurs s’élanceront rapidement sur les sentiers sinueux et découvriront
au fil des foulées les paysages typiques de la nature castellonaise. Dans cette région possédant un fort patrimoine historique, artistique, gastronomique et culturel, les coureurs auront la chance de traverser de nombreux villages typiques de la région.
Nul doute que ces découvertes laisseront une empreinte chaleureuse dans l’esprit des athlètes.

profil championnats du monde de trail 2018

L’ÉVOLUTION DES CHAMPIONNATS :

Le nombre de participants aux Championnats du Monde 2018 confirme la progression forte du trail-running dans le monde. En 2007, à Houston aux Etats-Unis, 12 délégations étaient représentées par 33 athlètes, 16 femmes et 17 hommes. Aujourd’hui, on compte 354 athlètes dont 142 femmes et 212 hommes représentant 49 délégations.
L’Indice de Performance ITRA moyen du top 50 des athlètes chez les femmes comme chez les hommes augmente par rapport aux précédents championnats, ce qui traduit un fort engouement pour cette jeune discipline du trailrunning
même si le niveau entre les différentes délégations reste hétérogène.

Tags: trailtraileursfavorischampionnat du monde trailchampionnats du monde de trail
Article précédent

Insolite : quand un organisateur de trail te demande de ne pas faire de selfie

Articles suivant

Trail : nous sommes tous dopés

Lire aussi ces Articles

marathon
Actu Trail

Jusqu’où ira t on en marathon ?

par admin
7 décembre 2025
kilian jornet western states 100
EDITO

2026 : Kilian Jornet risque gros sur la Western States 100 Endurance Run

par admin
7 décembre 2025
Manon Bohard Transmartinique
résultats trails

Transmartinique 2025 : Manon Bohard écrase la course chez les femmes, Antoine Guillon en maître, Blanchard forfait

par admin
7 décembre 2025
dossard course en sentier
Actu Trail

Pourquoi les traileurs québécois se refilent leurs dossards… et pas les Français

par admin
7 décembre 2025
hardrock 100 2026
EDITO

Courtney Dauwalter prend un risque énorme d’aller se mesurer à Katie Schide sur la Hardrock 100 2026

par admin
7 décembre 2025
Transat Café l'Or : Mathieu Blanchard renonce à la Transmartinique

Trail

  • Blog de trail (16 412)
    • Actu Trail (12 347)
      • EDITO (2 689)
      • GORATRAIL (377)
      • Chasse (136)
      • résultats trails (678)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 093)
      • Santé (735)
  • Equipement (2 422)
    • Chaussure Trail (714)
    • GPS (816)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Jusqu’où ira t on en marathon ?
  • 2026 : Kilian Jornet risque gros sur la Western States 100 Endurance Run
  • Transmartinique 2025 : Manon Bohard écrase la course chez les femmes, Antoine Guillon en maître, Blanchard forfait
  • Pourquoi les traileurs québécois se refilent leurs dossards… et pas les Français
  • Courtney Dauwalter prend un risque énorme d’aller se mesurer à Katie Schide sur la Hardrock 100 2026
  • À la différence de Mathieu Blanchard, Nico Mathieux ne veut pas être traileur
  • OFFICIEL : les traileurs sont vieux
  • Résultat Transmartinique : 5e victoire d’Antoine Guillon
  • Gut training : comment entraîner son estomac pour mieux réussir en trail
  • Kilian Jornet sera sur la Western States 100 en 2026

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer