Le gouvernement a annoncé l’obligation de fractionner pour toutes les personnes qui courent avec une montre GPS. Cette obligation vise bien sûr les traileurs qui rechignent à faire de la piste.
L’exécutif franchit un cap. Un décret, publié ce mercredi 5 janvier, impose la pratique hebdomadaire du fractionné court & long à toutes les personnes détenant une montre GPS et inscrites sur Strava.
Amende au pays des traileurs
Une mesure prise pour
« réduire la pression sur les hôpitaux et sauver des vies »
indique le gouvernement dans son communiqué. Ceux qui ne pourront justifier leur pratique, risquent une amende de 100 euros. Du moins pour le moment.
Car dès le 1er février, ceux qui refusent de faire de la piste devront payer une amende de 600 euros tous les trois mois. En cas de non-paiement, la somme pourra grimper jusqu’à 3 600 euros. Comme l’explique le ministère des sports, c’est le prix à payer pour la santé.
A partir du printemps. Les autorités suspendront les allocations-chômage.
« Je ne sais pas combien de temps cela durera », reconnaît la ministre de l’Emploi, qui précise que « tant que la santé publique collective des français sera menacée et que notre économie sera ainsi menacée, nous devrons garder la politique en matière de santé publique en tête de nos décisions dans les domaines de l’emploi, du travail et de l’économie ».
Hospitalisations à vos frais
Le gouvernement réfléchit également à mettre à vos frais les hospitalisations en cas de blessure ou d’accident vasculaire directement lié à la non-pratique de votre fractionné.
Plus de permis, plus de cartes SIM
Dans certaines régions, les récalcitrants se verront refuser la délivrance de leur permis de conduire. D’autres départements couperont les aides sociales ou empêcheront la réception de courriers nécessaires pour commencer un travail.
Enfin, en automne, les autorités vont acter l’isolement numérique des refusants au fractionné. Ainsi, ceux qui ne feront pas leur fractionné pourront voir leurs cartes SIM bloquées alors que le téléphone portable est le moyen le plus utilisé pour se rendre sur Internet.
Lire aussi
- Kilian Jornet a été hospitalisé
- Le buzz continue pour ce joggueur qui s’est enfuit à la nage pendant le couvre-feu
- Mardi soir : la fin de la règle des 1km/1h
- Toute l’actualité trail du mardi 30 juin 2020
- Pour échapper à une amende après le couvre-feu, le joggeur s’enfuit… à la nage