Ce sac de trail Kiprun,
Sac trail running mixte + poche à eau 2L incluse – KIPRUN 900 20+5L
Il ne passe pas inaperçu, et c’est peu dire. Avec ses 25 litres de capacité, le nouveau sac de trail Kiprun 900 20+5L lancé par Decathlon suscite autant d’enthousiasme que de débats dans la communauté des traileurs. Pensé pour les longues distances, les sorties en autonomie et les ultra-trails avec liste de matériel obligatoire à rallonge, ce sac semble vouloir combler un vide entre les petits gilets de trail et les sacs de randonnée trop encombrants.
Sac trail running mixte + poche à eau 2L incluse – KIPRUN 900 20+5L : pourquoi ce sac fait-il autant parler ?
1) D’abord, parce que c’est un produit signé Decathlon
Décathlon est une enseigne qui bouscule régulièrement les codes avec des tarifs agressifs et une accessibilité grand public. Proposé à 119 €, le Kiprun 900 se positionne frontalement face à des concurrents plus élitistes, souvent deux fois plus chers.
2) Ensuite parce qu’il est bourré de fonctionnalités astucieuses
Cette fois, Decathlon n’y va pas avec le dos de la cuillère : 19 poches, système roll-top, 4 litres d’hydratation possible, portage bâtons, poches zippées innovantes, et une poche à eau de 2 litres incluse. Le tout, pour un poids de seulement 500 grammes.
3) Parce que la communauté trail, toujours prompte à débattre, s’est immédiatement emparée du sujet.
Certains crient au génie : enfin un sac pensé pour la vraie vie d’un ultra-traileur, avec tout ce qu’il faut pour passer 30 heures en montagne sans assistance. D’autres, plus sceptiques, pointent du doigt la taille jugée excessive pour un usage en compétition, le confort parfois limite sur la poitrine, ou encore une finition qui n’atteint pas (encore) le niveau de certaines marques premium comme Wise, Oxsitis ou Raidlight.
4) Parce que pour terminer, c’est un produit vraiment original entre la rando et le trail.
Ultra-traileurs ? Randonneurs rapides ? Coureurs au long cours sans assistance ? Un peu tout ça à la fois. Et c’est peut-être là la force (et la limite) de ce Kiprun 900 : vouloir tout faire à la fois. Il séduit autant ceux qui rêvent d’un week-end en refuge avec sac de couchage et tartiflette lyophilisée que ceux qui prévoient de cocher la Diagonale des Fous avec un seul drop bag.
Une chose est sûre : avec ce sac, Decathlon remet une pièce dans la machine du débat équipement, et prouve une fois de plus qu’il est capable de faire bouger les lignes dans le monde du trail. Il ne remplacera sans doute pas les modèles les plus techniques sur les épaules des élites, mais il pourrait bien devenir un allié incontournable pour les coureurs du peloton, ceux qui affrontent les ultra-trails avec pragmatisme, autonomie… et budget serré.
Lire aussi
- Avant on regardait Decathlon de haut, maintenant ils ont les meilleurs athlètes comme Jimmy Gressier chez Kiprun
- Quels sont les meilleurs ultra-trails à courir au moins une fois dans sa vie
- Jimmy Gressier chez Kiprun/Décathlon : c’est une révolution pour le running en France
- Est-ce que Decathlon doit rougir face à Salomon ?
- ATTENTION : il ne faut plus utiliser les montre GPS Decathlon Kiprun !!