u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Casquette Verte finit le Grand Raid du Ventoux à 2 heures du gagnant

il n'était qu'à 85%

28 avril 2025
dans EDITO
Casquette Verte Grand raid du Ventoux

Casquette Verte jusqu’au bout du Ventoux

Alexandre Boucheix, de son nom de scène Casquette Verte, a défié le Mont Ventoux ce samedi  sur le Grand Raid Ventoux et ses 125 km (catégorie 100 Miles). On sait depuis une escapade en Afrique du Sud que chaleur et Casquette Verte ne sont pas les meilleurs amis du monde mais pourtant elle l’attendait au sommet du Ventoux. Chaleur, rocaille et blessures étaient les obstacles que notre valeureux Alexandre a rencontrés ce samedi.

Grand raid Ventoux by UTMB, Casquette Verte Grand raid du Ventoux

le livre de casquette verte lien rémunéré par Amazon

Sommaire

Toggle
  • Casquette Verte jusqu’au bout du Ventoux
  • Alexandre Boucheix, de son nom de scène Casquette Verte, a défié le Mont Ventoux ce samedi  sur le Grand Raid Ventoux et ses 125 km (catégorie 100 Miles). On sait depuis une escapade en Afrique du Sud que chaleur et Casquette Verte ne sont pas les meilleurs amis du monde mais pourtant elle l’attendait au sommet du Ventoux. Chaleur, rocaille et blessures étaient les obstacles que notre valeureux Alexandre a rencontrés ce samedi.
    • Pas totalement en forme d’après ses déclarations post-courses, Casquette Verte a dû composer avec ses douleurs physiques récurrentes de ces derniers mois, comme à la hanche et au sacro-illiaque.
    • Au terme d’un Grand Raid Ventoux exigeant, Alexandre Boucheix a su aller chercher une place dans le top 10, malgré une course émaillée d’embûches.
    • Lire aussi
    • Lire encore
COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

lien rémunéré amazon
livre On m'appelle Casquette Verte

COMMANDEZ
SUR AMAZON
MAINTENANT

Pas totalement en forme d’après ses déclarations post-courses, Casquette Verte a dû composer avec ses douleurs physiques récurrentes de ces derniers mois, comme à la hanche et au sacro-illiaque.

 

Mais cela ne l’a pas empêché de faire un bon début de course, à minuit ce vendredi,  » dans le paquet » en restant au contact des meilleurs comme Ludovic Pommeret et de Matthieu Simon qui allait 125 km plus loin remporter l’épreuve.

Au fil des kilomètres, toujours dans la nuit, et avertit par deux chutes, Casquette Verte lâchait progressivement du terrain , très concentré sur les nombreuses pierres du tracé.
A l’attaque du Ventoux il naviguait aux alentours de la 14eme place et il a pu monter en puissance et faire une belle montée du Ventoux sans baisser de rythme.
Mais l’effort laissa des traces et il dû composer au sommet avec quelques soucis gastriques bien connus des coureurs.
L’alimentation devenait difficile et l’arrivée était encore loin mais Alexandre Boucheix fit parler son expérience d’ultra traileur et ce format 50 km plus court que les 170 km où il a ses repères lui donnait un avantage sur ses adversaires entre les plus proches.
Alors que d’autre craquaient, voire abandonnaient, Casquette Verte donna tout pour un beau finish qui lui permettait de prendre une belle 10eme place à l’arrivée.
Il passe la ligne à deux heures des vainqueurs mais c’est une belle performance dans ces conditions.
Après la course il n’hésita pas à prendre du temps , malgré la fatigue, pour répondre aux sollicitations des fans.
Alexandre Boucheix apprécia grandement le lieu et l’ambiance de la course, jusqu’a la recommander, mais se demandait si sa performance serait suffisante pour obtenir la qualification UTMB 2026.

Au terme d’un Grand Raid Ventoux exigeant, Alexandre Boucheix a su aller chercher une place dans le top 10, malgré une course émaillée d’embûches.

Confronté à la chaleur, aux terrains rocailleux, aux douleurs chroniques et à des soucis gastriques, il a multiplié les efforts pour rester compétitif jusqu’à l’arrivée.

Dans ses déclarations post-course, Casquette Verte n’a pas caché ses difficultés, évoquant un état de forme limité à 85 % de ses capacités habituelles. Un chiffre qui montre autant sa lucidité que l’envie de souligner que le meilleur reste peut-être encore à venir. Reste que ces éléments — conditions météo, douleurs, alimentation difficile — laissent une impression de course en demi-teinte, où l’analyse des obstacles rencontrés a parfois pris le pas sur la performance brute.

Dans un environnement ultra-compétitif où chaque détail compte, la capacité à se battre avec ses moyens du jour est à saluer. Mais ces multiples freins évoqués, même s’ils sont bien réels, soulignent aussi que le niveau actuel de la discipline impose désormais d’aligner forme physique et circonstances idéales pour viser les premières places. Alexandre Boucheix en est conscient, et son honnêteté sur son état ouvre la perspective d’un retour encore plus abouti lorsqu’il pourra, peut-être, s’exprimer de nouveau à 100 %.

Lire aussi

  • Casquette Verte : Alexandre Boucheix sera sur le 125km du Grand raid Ventoux le 25 avril

Lire encore

  • Comment suivre le trail du Ventoux 2023 en direct
  • Les favoris du trail du Ventoux 2023
  • Tous les favoris du trail du Ventoux 2017
  • uTrail sera en direct du trail du Ventoux 2019
  • Trail : il faut manger après la ligne d’arrivée
  • Mention éditoriale : Cet article est rédigé avec prudence et vise à offrir une analyse équilibrée, sans intention de dénigrement.
  • Photo : issue du compte Facebook public d’Alexandre Boucheix, utilisée dans un contexte d’actualité conformément à l’article 9 du Code civil.

Tags: Casquette Vertegrand raid ventoux
Article précédent

Voici les 5 montres de running que tout le monde s’arrache

Articles suivant

Kilian Jornet sur marathon : il vaudrait environ 2h18

Lire aussi ces Articles

bâtons de trail à la Diagonale des Fous
EDITO

Diagonale des Fous : pourquoi la vente des packages bugue chaque année ?

par admin
23 décembre 2025
taux pourcentage abandons diagonale des fous
EDITO

Diagonale des Fous : pourquoi les packages coûtent-ils si cher ?

par admin
23 décembre 2025
finisher diagonale des fous
EDITO

Pourquoi la Diagonale des Fous devrait durcir ses conditions d’accès

par admin
23 décembre 2025
france world trail majors
EDITO

La France claque la porte des World Trail Majors

par admin
22 décembre 2025
baptiste chassagne
EDITO

Baptiste Chassagne révèle le vrai coût d’une saison de trail : 90 000 euros

par admin
21 décembre 2025
Suive un coureur sur la Corrida de Houilles en direct live

Trail

  • Blog de trail (16 552)
    • Actu Trail (12 470)
      • EDITO (2 737)
      • GORATRAIL (377)
      • Chasse (140)
      • résultats trails (680)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 110)
      • Santé (738)
  • Equipement (2 447)
    • Chaussure Trail (728)
    • GPS (823)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Chamonix : coincés en montagne en plein mois de décembre, sans aucun équipement adapté
  • Combien de kilomètres allez-vous devoir courir pour éliminer les calories de la buche de Noël ?
  • Pourquoi on doit parler d’« homicide » ou de « violences involontaires avec arme », et pas d’« accident de chasse »
  • À Noël : 5 conseils ultra concrets pour éviter de gonfler tout le monde avec le trail
  • Réveillon : au repas de Noël, personne ne veut entendre parler de trail
  • Comment la mode du pull moche de Noël a déteint sur la course à pied
  • Comment François d’Haene a-t-il fêté ses 40 ans
  • Un bon entrainement trail, c’est combien de kilomètres courus par an ?
  • François d’Haene va tenter le record du GR 20 en 2026
  • Diagonale des Fous : pourquoi la vente des packages bugue chaque année ?

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer