Burger King # Diagonale des Fous
Alors que la diagonale a présenté ses tshirts (tant course que finishers), un petit détail a attiré notre attention et nous a quelque peu étonné, à savoir la présence, parmi les sponsors, de Burger King.
triple lol : Burger King Diagonale des Fous
Alors oui, je sais, ce n’est pas la première fois qu’une marque de malbouffe +++ va se retrouver liée à du sport. En France, on a la ligue 1 Mac Donalds, on a eu la Ligue 2 Domino’s Pizza. En Europe, on a eu pendant des années la coupe d’Europe de rugby qui s’appelait la Heineken Cup. En Belgique, on a actuellement la Jupiler Pro League… le fait que d’autres font n’importe quoi donne-t-il vraiment la légitimité de faire la même chose ?
Car qu’on le veuille ou non, le trail (et probablement plus que le foot et le rugby) a un merchandising qui s’adressera d’abord aux pratiquants et pas aux supporters (ce qui est normal). Alors franchement, est-ce qu’un traileur, ou un ultra traileur, est parfaitement à l’aise d’avoir sur son t-shirt une enseigne qui est tout sauf bonne pour la santé ? Exercer une activité physique en servant d’homme sandwich pour de la junk food, je suis désolé, mais ça me fait bizarre.
Est-ce qu’on peut cependant dire que c’est totalement incohérent avec l’ultra ? On pourra éventuellement en douter dans la mesure où quand on finit un ultra, on boufferait à peu près tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi en ce qui me concerne). Et quand je vois que sur la TDS, à Bourg Saint Maurice et à Beaufort, y’avait des coureurs américains qui se mettaient des pizzas… Après, si on doit se comparer aux américains pour se rassurer quant à notre régime alimentaire, ça craint, mais alors sévère.
Enfin, et surtout, voudrais-je dire…
On se doute bien que ce n’est pas gratuitement que Burger King s’est retrouvé sur les tshirts de la diagonale.
Aussi, j’ose espérer qu’on n’entendra plus de critique de l’aspect business de l’UTMB sans adresser les mêmes critiques à la diagonale, car désolé, mais entre Dacia et Burger King, perso, j’ai fait mon choix ! A priori, je risque pas de me boucher les artères avec une Sandero ou une Spring…
RAPPEL
La Cour d’appel de Saint-Denis de la Réunion a confirmé le 12 décembre 2022 le jugement correctionnel du 4 février 2022.
A savoir :
– relaxe de la webmaster de u-trail pour diffamation et injure
– déboute l’Association le Grand Raid de ses demandes
– déboute Monsieur Chicaud Robert de ses demandes.
Lire aussi
- Kilian Jornet # UTMB
- Dacia UTMB : “on l’a pas fait pour l’argent”
- Fini les polémiques autour de Dacia : Hoka est le sponsor principal de l’UTMB jusqu’en 2028
Lire encore
- Le tee-shirt de la Diagonale des Fous va faire scandale cette année !
-
crédit photo : fb courtesy