Se gameller sur l’Ecotrail…
Une des raisons principales pour lesquelles l’Ecotrail de Paris se fait tancer depuis des années par les pseudo-puristes. Parce que ce ne serait pas du trail, parce que ce serait trop plat, parce que ce serait trop roulant, bla bla bla…
Que l’Ecotrail soit moqué pour ça, c’est idiot, car il ne s’est jamais prétendu jouer dans la même cour qu’un UTMB ; il s’est proposé comme alternative et c’est très bien comme ça. Trail ou pas, à la limite on s’en fiche, car même s’il existe une définition, elle n’est pas partagée par tout le monde. Au niveau du dénivelé et de la technicité du terrain, oui, effectivement, on peut difficilement faire plus roulant (à part l’ultra marin peut-être).
Mais alors, franchement, réussir à se gameller sur l’Ecotrail… A la limite, avec les pavés et les trottoirs, le marathon de Paris est aussi technique ! Et c’est pas avec les conditions météo de cette année que les choses allaient être plus difficiles.
Alors, comment réussir à se gameller sur l’Ecotrail ?
En soi, c’est une fausse question, car il faut vraiment le vouloir. En revanche, ça peut traduire deux autres choses qui sont potentiellement inquiétantes.
Soit vous partez du principe que le terrain est suffisamment roulant pour ne pas faire attention au sol (ce qui n’est pas impossible),
soit vous êtes tellement rincés et à bout (tant physiquement que moralement) que vous ne parvenez pas à voir et à percevoir les petites choses qui se présentent sur votre chemin.
Le problème est qu’une saute de concentration de la sorte sur un Ecotrail, ça va, c’est gérable ; en revanche, la même sur un UTMB, une TDS ou un GRP…
Lire aussi
- Suivez l’EcoTrail de Paris 2018 en direct
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- L’organisation de l’EcoTrail de Paris a beaucoup déçu
- Quoi faire les 10 derniers jours avant l’EcoTrail Paris ?
- L’EcoTrail de Paris est AUSSI annulé !
- Coronavirus : annulation de l’EcoTrail de Paris dans 15 jours ?