Les jeux viennent de se terminer. Que restera t il de ces jeux de pyeonchang 2018 ?
1. Le rapprochement Corée du Nord Coree du Sud ?
2. Les 3 médailles d’Or de Martin Fourcade ?
3. La double médaille d’Or de Esther Ledecka dans deux disciplines différentes ?
4. Le sein dévoilé de la patineuse Gabriella Papadakis ?
5. La présence du curling ?
6. Le sacre du jeune prodige et irrévérencieux Klaebo ?
7. La pietre réalisation télé, notamment sur le biathlon ?
8. Le niveau quasi zéro de nos journalistes sur france TV ?
Nous aurions envie de dire un peu tout ça et de son contraire également.
Voyons un peu ce qu’on pourrait en dire en voyant les choses différemment.
1. Le rapprochement Corée du Nord et de la Corée du sud n’est elle pas l’arnaque du siècle ? Est ce simplement de la manipulation d’opinion ? Que doit penser le rival du Chef suprême Coréen kim Jong -un , le président des Etats Unis élu Donald Trump ? N’est il pas profondément agacé par ce rapprochement ?
La meilleure preuve , Donald Trump a annoncé vendredi de nouvelles sanctions visant à isoler encore plus la Corée Du Nord, quelques heures après l’arrivée de la fille du Kim Jong-Un, Ivanka, en Corée du Sud pour la fin des jeux olympiques.
2. Les 3 médailles de Martin Foucade sont exceptionnelles mais que penser de sa prestation lors du sprint ? Tout le monde a titré sur la déception du champion pour lui en premier lieu et ses supporters , et que dire du relais de l’équipe de France, certes plombé par la piètre prestation de Simon Desthieux , mais le français Martin Fourcade a lui aussi sombré, anéantissant totalement les espoirs de la France.
3. Nous nous sommes tous extasiés devant la double médaille d’or d’Esther Ledecka en ski alpin puis en snowboard, deux disciplines différentes, certes de glisse mais à l’approche différente ..qu’en penser ? que le niveau est faible chez les dames en ski alpin et snowboard pour qu’une femme, aussi forte soit elle, briguent deux succès devant des spécialistes ?
4. Le sein dévoilé de la patineuse Gabriella Papadakis a fait le buzz et a enflammé le net.
Certes le moment a dû paraitre gênant pour la patineuse mais sincèrement qui s’en est aperçu dans le direct ? surtout pas nos commentateurs , surtout pas le public présent sur place … alors oui Gabriella Papadakis s’est senti humiliée, sa coutumière s’est confondue en excuses, mais beaucoup de bruits pour pas grand chose, un sein à peine vu, 2 secondes.
Les stars attendus, tel les Ophelie David, Kevin Rolland ou les deux médaillés de Sotchi en ski Cross, Chapuis et Bovolenta, ont fait faux bonds, certains à cause de blessures et d’autres passés complètement à coté de leurs jeux, mais heureusement le biathlon était là.
7. D’ailleurs, nous pouvons aussi nous interroger sur le rôle joué par le biathlon aux jeux olympiques d’hiver et surtout de la France grande pourvoyeuse de médailles, 5 médailles sur 15, soit un tiers pour une seule discipline, est ce l’arbre qui cache la forêt ?
Nous pourrions ainsi continuer et le jeu est assez facile, penser à tout et à son contraire, voila l’interêt de la chose, ce n’est pas du dénigrement, du changement d’attitude en fonction des résultats, juste un oeil critique sur ce qu’on peut voir, nous montrer et ce qu’on veut nous faire croire.
Nous aimons le sport, et comme tout amour, qui aime bien châtie bien 😉
A tout bientôt .