Les biathlètes français ont terminé cinquième de la dernière course des Jeux. La France a dit adieu à la médaille dès le premier relais. Martin Fourcade se contente donc de trois médailles d’or.
Comme annoncé, cette 14 ieme journée nous offrait peu de chances de médailles, la médaille potentielle au ski cross sur les épaules d’Ophelie David nous a totalement échappé suite à la blessure de cette dernière.
Finalement seule et dernière chance du jour et comme souvent lors de ces jeux olympiques, le biathlon en relais hommes !
Départ à 12h15, la France tout comme la Norvège décidèrent de mettre leur meilleur élément en troisième position Johannes boe pour la Norvège et Martin Fourcade pour la France !
Le premier à s’élancer était Simon Desthieux, un tir moyen au premier couché et un debout calimiteux a fait qu’Émilien Jacqueline est parti loin loin à 15 ieme à 1min 48 de la première nation l’Allemagne ! Grâce notamment à la défaillance des premiers et aussi à deux tirs presque réussis, Émilien Jacquelin lance Martin Fourcade en 12 ieme position et à 1min 43 de la première nation là république Tchèque !
Tout reposait sur les épaules de notre grand champion mais même aux plus grands l’impossible est impossible d’autant qu’il nous a fait un tir debout très très compliqué !
Plaçant le quatrième relais français
Antonin Guigonnat à la 7 ieme position et surtout à 2 min 57 de la Norvège ! Le jeune français n’a pu lui non plus réaliser un miracle finissant et classant la France en 5 ieme position !
Le compteur des médailles pour la France reste bloqué à 15 médailles !