On entend partout que courir est bon pour la santé physique et mentale, que cela est cool et nous permet de nous évader, voyager et créer de nouveaux liens. Les traileurs, il faut arrêter avant qu’il ne soit trop tard… et voici les raisons…
Arrêter le trail
Arrêter le trail ?
1- Le trail c’est Has-been
Oui, tu es une fashion victim, tu as succombé à cette mode, qui comme toute mode est passagère. Tu te souviens de ce fameux matin, en te regardant dans la glace avant d’aller courir en te disant : « Waouhh trop cool je crame plein de fric à m’habiller en jaune fluo ». Oui c’était fun et hype.
2- Tout le monde fait du trail aujourd’hui
Pourquoi se donner tant de mal ? Même ton voisin antipathique et fan de chasse à déjà couru un trail. Bon ok peut être pas un Ultra mais quand même. Toujours pas convaincu ? Souviens toi des années lycée où ce bobo guitariste trouvait toujours une excuse pour ne pas faire sport.. même lui s’est mis au trail.
3- Tu emmerdes tes amis sur Facebook
Tes amis sont les premiers à te dire : « Tu nous gonfles avec ton trail ici, ton trail là bas..vivement que ça te passe.. ». Oui chaque publication, partage ou commentaire sur les réseaux sociaux, bah ça les gonfle. Pour eux, tu fais du trail dans le seul but de les emmerder.
4- Tu as autre chose à faire le samedi soir
Mais si, une bonne série sur Netflix, une soirée galipette (les deux) ou bien un bon dîner avec tes amis (que tu emmerdes sur les réseaux sociaux).
5- Arrêter le trail ? Tu dois toujours te justifier
Même le seul dimanche de libre, où ta belle-mère te prépare ce fameux plat « rien que pour toi ». Bah oui elle t’adore. Alors, arrête de faire l’égoïste en préparant ce trail nocturne de 72 km et profite de son plat plein de sauce gorgé d’alcool.
6- Tu as toujours mal quelque part
Tu n’es peut-être pas douillet mais souviens toi de cette douleur à la cuisse gauche puis la semaine suivante la cheville droite. Ah mais elle est où cette crème qui pue : « Cheri(e) tu peux me la chercher s’il te plaît, je peux plus marcher ». Même elle, lui, tu l’emmerdes.
Ok, ok, je sais que tes chaussettes de contentions sont dans ta table de chevet.
7- Arrêter le trail ? Tu ne trouveras pas l’amour
Tu pensais trouver l’amour en courant ? Entre nous, tu ne penses quand même pas qu’elle ou qu’il est attiré(e) par ton front dégoulinant, tes chaussettes de contention et ton bronzage agricole ? Non pour choper il vaut mieux faire du football ou du rugby et crier fort le lundi matin au bureau en disant « qu’est-ce que j’ai mis comme petits ponts hier ». Ou un autre sport parce que, qui est intéressé par un mec du gabarit d’un Bâton de berger ?
8- Comment tu veux que je gagne une course?
Oui, toi qui cours plus vite que moi j’espère que j’ai réussi à te pousser à la retraite. Rassure toi les activités ne manquent pas, flûte, pétanque, curling. Bon j’ai compris tu n’arrêteras pas, mais laisse-moi au moins gagner le panier garni dimanche prochain 🙂
Lire aussi
- Le “traileur à Frontale” emmerde VRAIMENT les animaux et la nature !
- Vidéo : François d’Haene annonce qu’il part aux USA !!
- Kilian Jornet on ne te dit plus merci 💔
- Trail : s’entraîner à deux
- Kilian et Emelie sur le Pirineu Ultra Trail 110km
- Courez moins, ça ira mieux !