u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Annulation : si le Tour de France est organisé comme le marathon de Paris…

11 mars 2025
dans Actu Trail
ASO tour de france

ASO nous a montré le pire du pire avec le report dernière minute et le non remboursement du marathon de Paris… on s’attend donc que cette année le tour de France risque d’être un beau bordel.

C’est une des grosses nouvelles des dernières 24h00 (du moins dans le monde sportif), le Tour de France a été reporté d’un mois. Il démarrera le 29 août pour se finir le 20 septembre (sous réserve que la pandémie sera un peu plus jugulée.) A priori, c’est plutôt une bonne nouvelle de se dire qu’un des cinq plus importants événements sportifs planétaires (dans mon souvenir, c’est le troisième, mais ça a pu changer) puisse se dérouler. Ce serait un bon signal (un peu à l’image de ce qu’on disait pour l’UTMB. Mais (car il y a un mais) dans la mesure où ASO est son organisateur, je dois bien avouer que ça laisse plus présager un beau bazare qu’un vrai chouette événement.

Covid : ASO annule au dernier moment sans rembourser

Petite piqûre de rappel…

ASO a prouvé ces derniers mois à quel point ils n’en avaient absolument rien à faire des coureurs. En effet, ils ont reporté le semi marathon de Paris et le Marathon de Paris (et accessoirement déplacé le marathon de Reims). Enfin, je dis reporté… ils ont clairement abusé de leur position dominante en méprisant la concurrence et les coureurs indisponibles. Car pour le moment, ceux qui ont autre chose de prévu ne peuvent ni reporter leur inscription, ni se la faire rembourser. Quoi ? Du vol ? Qui a dit ça ?

Sommaire

Toggle
    • ASO nous a montré le pire du pire avec le report dernière minute et le non remboursement du marathon de Paris… on s’attend donc que cette année le tour de France risque d’être un beau bordel.
  • Covid : ASO annule au dernier moment sans rembourser
  • Covid : la sécurité des coureurs avec ASO est-elle compromise sur le Tour de France
  • Covid : l’idée de génie d’un tour à huis clos

Covid : la sécurité des coureurs avec ASO est-elle compromise sur le Tour de France

Une organisation capable de se comporter comme ça va forcément recommencer, et dès lors, je suis assez convaincu que leur seul objectif, c’est de toucher le chèque des droits télévision, au mépris de la sécurité des coureurs.

A moins qu’ils ne testent les coureurs tous les jours (vous allez voir qu’ils seraient capables d’allier test anti covid et contrôle antidopage), que ceux-ci courent avec un masque, ou qu’ils respectent les distanciations sociales (super simple dans un peloton et dans un village du tour), ça n’augure rien de très sûr.

Les Alpes en septembre, bonne idée ?

Au mois de septembre, la luminosité en fin d’après midi n’est (me semble-t-il du moins) pas la même qu’en plein mois de juillet. Est-ce que ça ne va pas être un peu compliqué pour certaines étapes ? Et même, niveau conditions climatiques, ce n’est pas tout à fait pareil. Grimper l’Alpe d’Huez un 14 juillet en après midi, ce n’est peut être pas la même qu’à la mi septembre. Avec un peu de chance, ça peut être plus simple. Avec un peu moins de chance, on peut se retrouver dans des conditions dignes des pires ascensions du Ventoux.

Covid : l’idée de génie d’un tour à huis clos

Je ne sais pas qui de chez ASO a pondu une telle idée, mais je crois qu’elle entre directement au panthéon de l’absurde. Les coureurs vont parcourir approximativement 3500km à vélo sur les routes de France. Et ils voudraient que ce soit à huis clos ? Mais ils sont tout à fait fous ? Mais comment peuvent ils imaginer ça ? Ils sont complètement dingues, ou parfaitement incompétents (entre nous, j’ai ma petite idée).

Quand on ne pense qu’au fric, on délaisse la base

En conclusion, on sait qu’ASO ne pense qu’au fric et n’en a absolument rien à faire de celles et ceux qui l’engraissent. Alors se dire que ça se fera en sécurité totale pour tous… Franchement, j’y crois moyen. La seule sécurité à laquelle ASO est sensible, c’est le fait qu’ils soient payés, quand bien même ils ne rendent pas le service qu’on leur a acheté. Et je suis malheureusement convaincu que si on leur demande leur avis quant aux risques sanitaires sur le tour, ils seraient capables de vous répondre qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, pourvu qu’ils touchent leur chèque.

Tags: auteuruncoronavirus
Article précédent

Coronavirus : la Maxirace 2020 est annulée

Articles suivant

Jim Walmsley massacré par des Français

Lire aussi ces Articles

feroce viande
EDITO

Féroce Viande fait de la viande transformée et nous dit que c’est bien en trail

par admin
16 janvier 2026
Trail des Lumières de la Muzelle
Actu Trail

Les Deux-Alpes : gros plateau au Trail des Lumières de la Muzelle ce week-end

par admin
15 janvier 2026
Mathieu Blanchard
Actu Trail

Mathieu Blanchard va courir un 21 km ce week‑end

par admin
15 janvier 2026
victoire de Sébastien Raichon sur la Spine Race 2026
EDITO

Sébastien Raichon : pourquoi tout le monde aime le vainqueur de la Spine Race 2026

par admin
15 janvier 2026
christophe le saux
Actu Trail

« Sortir de boîte et faire 5eme de la CCC, qui dit mieux ? »

par admin
15 janvier 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre Sébastien Raichon en direct sur la Winter Spine Race
Live : championnats du monde de cross country en direct

Trail

  • Blog de trail (16 716)
    • Actu Trail (12 612)
      • EDITO (2 791)
      • GORATRAIL (378)
      • Chasse (142)
      • résultats trails (687)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 132)
      • Santé (747)
  • Equipement (2 479)
    • Chaussure Trail (733)
    • GPS (843)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Féroce Viande fait de la viande transformée et nous dit que c’est bien en trail
  • Pourquoi faut-il marcher aussi souvent en trail
  • La séance « casse de fibres » : pourquoi il faut apprendre à casser du muscle pour progresser en trail
  • Les Deux-Alpes : gros plateau au Trail des Lumières de la Muzelle ce week-end
  • Mathieu Blanchard va courir un 21 km ce week‑end
  • Les bons en trail avancent au moins à 6km/h dans les côtes
  • Sébastien Raichon : pourquoi tout le monde aime le vainqueur de la Spine Race 2026
  • Test du sac Salomon S/LAB Ultra 12 : uTrail donne son avis en vidéo
  • « Sortir de boîte et faire 5eme de la CCC, qui dit mieux ? »
  • Germain Grangier souçonne ses chaussures d’être responsables de sa pathologie neurologique

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer