Aujourd’hui, faisons un focus sur le modèle Terrex Speed Pro de chez Adidas. Nous l’utiliserons essentiellement pour des parcours de trail exigeants, donc plus techniques, et sur des distances relativement brèves. En effet, elle a été pensée pour garantir une allure explosive ; elle est dotée d’une semelle intermédiaire excessivement légère et d’un amorti léger, lequel vous offrira un retour d’énergie dynamique.
chaussure adidas Terrex Speed Pro
Au niveau de la tige en mesh, un bon paquet d’objectifs est rempli. En effet, par temps chaud, vous avez droit à une circulation d’air optimale et s’il drache, elle va pouvoir drainer l’eau assez efficacement. En d’autres termes, vous pouvez les embarquer à peu près dans toutes les conditions météorologiques.
crampons
On évoquait plus haut des parcours techniques ; les chaussures ont des crampons de 7mm et la semelle extérieure est en caoutchouc Continental. Autant dire qu’en termes d’adhérence, on sera sur du très haut niveau. Et pour cause, une bonne traction dans la boue comme sur les pierres, c’est pas courant et c’est très sécurisant.
La protection sera optimisée par la présence de renforts anti abrasion (au niveau du talon et des orteils) qui vous aideront bien face aux branches et aux cailloux. Notez que la semelle intérieure est inamovible, donc attention si vous avez avec vous des semelles orthopédiques pour courir.
drop de la chaussure adidas Terrex Speed Pro
En guise conclusion, notons que le drop du modèle est de 4mm (ce qui est plutôt dans la moyenne basse) et que son poids est de 208 grammes (très léger, donc). Pour toutes ces raisons, ces chaussures seront parfaites pour vous accompagner sur du skyrunning, du court et du moyen, voire du long. Ce sera peut-être un peu juste pour de l’ultra, mais pourquoi pas…
Lire aussi
- Salomon S-Lab Sense 7 SG
- Salomon S-Lab Sense 8 Soft Ground
- S/Lab Sense 8 SG : la chaussure de trail carrément MORTELLE !!
- Le trail est un sport exigeant
- Les meilleures chaussures de trail Adidas
- chaussure adidas Terrex Speed Pro SG
Lire encore
- Les vrais trailers sont des marcheurs, les autres sont des sportifs de canapé
- 3 preuves que la SaintéLyon aurait du s’appeler l’ECOTRAIL de LYON
- Combien de fois par semaine faut il courir pour progresser?
- Quand utiliser des bâtons en trail ?
- Comment faire pour calculer sa VMA?
- Faut-il changer de chaussures de trail pendant un ultra-trail?
- Quelques trails sympa à suivre ce week-end !
- À partir de quand, combien de km ou d+ peut-on se considérer comme traileur ?
- Camille Herron explique comment elle a fait pour remporter le Spartathlon…
- Plasticité phénotypique : en gros c’est votre corps et votre mental qui s’adaptent aux sentiers