Nous avons la réponse !
Alors que l’élite trail a passé la saison à enchainer les exploits… les six mois de convalescence de Kilian Jornet lui ont permis de revenir très très frais. Voilà son secret !
Moins de six mois sa blessure sur la Pierra Menta, Kilian Jornet, l’ultra-traileur revient au premier plan. Ses deux victoires, au marathon du mont blanc et à Sierre Zinal, le placent à nouveau dans les favoris de l’UTMB, qui aura lieu fin aout…. COMMENT FAIT-IL ?
Alors que Kilian Jornet filait vers sa 5 ieme victoire dans cette course mythique -et sûrement la plus belle- de ski-alpinisme qu’est la Pierra Menta, il se blessait dans l’avant dernière descente l’obligeant à abandonner.
Il a indiqué à tous ses fans sur un Facebook live avoir une cassure sur le peroné et une luxation de la cheville, mais étant toujours positif et surtout pas défaitiste, Kilian Jornet avait alors indiqué qu’il serait prêt pour l’UTMB 2018, 5 mois plus tard.
Nous avons pu suivre sa convalescence faite
– dans un premier temps de home trainer
– et son retour était attendu au marathon du mont blanc le 1 ier juillet dernier. Il a, dans ce premier objectif, réussi en s’offrant la victoire.
– Restait une deuxième étape, la course de montagne du val d’anniviers Sierre Zinal. Il a totalement aussi réussi et de façon magistrale.
Dernière déclaration en date, Kilian Jornet a dit prendre le départ de l’UTMB à la condition qu’il parvienne à accumuler assez de volume d’entrainement pour être suffisamment à l’aise sur une course de 170 km.
Wait and See.
L’interrogation que nous avons est sur ce retour fantastique surtout après une blessure si grave et en si peu de temps. Je n’ose pas imaginer le temps qu’il faudrait pour le commun des mortels.. Après nous savons bien que ces sportifs hors normes ont des facultés de récupération exceptionnelle, mais tout de même 3 mois après il gagne le marathon du mont blanc …
Bien que surprenant, rien ne nous surprend de cet ultra terrestre, il a été certes blessé mais qu’il revienne aussi vite au sommet, nous sommes ravis.
Finalement, le repos forcé après cette mésaventure lui a été salutaire, il revient frais par rapport à ses adversaires, et ainsi domine son sujet.
Avec son gros passé notamment son année 2017 avec une double ascension de l’Everest, on ne peut que constater qu’il est revenu aussi fort.
Nous n’avons qu’une hâte qu’il confirme sa participation à l’UTMB et de voir cette course avec Kilian, Jim et autre Xavier.
Vivement et que Kilian continue à nous faire rêver comme il l’a déjà fait.
Une leçon pour tout quidam du trail, un arrêt n’est pas synonyme de perte de toutes ses qualités, on vous le dit sur utrail souvent, le repos fait partie de l’entrainement 😉
RELIRE : kilian jornet utmb 2018