Hayden Hawks, qui a déjà remporté la CCC l’année dernière, pourrait créer la surprise… sauf si Walmsley arrive à gérer sa course (et si Kilian Jornet rajeunit).
UPDATE
il a finalement pris le départ de la TDS où il a d’ailleurs abandonné.
L’Ultra trail du Mont Blanc ou, plus communément appelé UTMB, s’approche a grand pas !
Faisons un petit tour du coté des favoris hommes et femmes…
Kilian Jornet favori de l’UTMB 2018
On va commencer par le king of the mountain, l’ultra terrestre, l’icône du trail Monsieur Kilian Jornet devrait d’une part participer à cette édition et d’autre part devrait en être un des favoris.
Son éclatante démonstration sur le marathon du mont blanc et son record sur le Bob Graham Round le montrent en forme malgré sa blessure du mois de mars dernier sur l’épreuve de ski alpinisme de la Pierra Menta.
Souhaitons juste qu’il reste concentré du début jusqu’à la fin et qu’il évite de faire le singe comme l’année dernière au départ filmant les premiers kilomètres faits de ralentissement et de sprint.
Favori et chouchou des media : Jim Walmsley, favori UTMB 2018
Le grandissime favori reste néanmoins le grand Jim Walmsley, déjà titulaire de la plus grosse cote ITRA, il finira bien par réussir, d’autant plus qu’il a parfaitement su gérer sa victoire à la Western States 100 !
Il ne sera pas le seul américain à être cité dans les favoris, citons Tim Tollefson, Zach Miller et Tim Freriks.
Personnellement, je mettrai bien une petite pièce sur le grand espoir américain Hayden Hawks, rappelez vous de ce nom 😉
Du coté des européens, nous pouvons citer, comme favoris au moins au podium, l’espagnol Luis Hernando, le lituanien Gediminas Grinuis.
Favoris Français sur l’UTMB 2018
Coté Français, Xavier Thevenard sera à suivre, surtout après son énorme déconvenue à la Hardrock 100, facilement en tète et disqualifié pour une bêtise, un non respect du règlement. Il faut toujours se méfier d’une bête blessée.
D’autres français seront aussi à suivre, Benoit Cori, Sylvain Court ou le dernier vainqueur de la TDS en date Michel Lanne, qui fera son premier tour, sa première grande boucle.
Après ce tour de horizon masculin, regardons du coté des féminines, Caroline Chaverot armée de la meilleure cote Itra devrait logiquement gagner ou au moins avoir les pieds sur une des marches du podium.
Nous pouvons lui offrir comme concurrente la suédoise Mimmi Kotka, 3 ieme au scratch lors de l’utra maxi race d’Annecy et vainqueur du 90 km du Mont blanc.
Ne pas oublier l’espagnole Nuria Picas, vainqueur l’année dernière, et les américaines Clare Gallagher, Kaci Lickteig et Magdalena Boulet.
RELIRE