Certains Traileurs ont mis 2 ans, d’autres 1 mois pour enchaîner trois courses rapportant 15 nouveaux Points ITRA pour l’UTMB. Mais une question tourmente l’esprit de certains « suis-je prêt ??
Pour ceux qui ont du fond, l’entraînement sera toujours le même, avec 3 à 4 sorties par semaine d’une 20 aines de km, leur mental est opérationnel.
Au contraire, ceux qui ont galéré pour avoir ces 15 points UTMB en 3 courses qualitatives, qui ont eu la chance d’être tiré au sort, là c’est autre chose qui se joue pour eux ….
Ils se demandent : « suis-je prêt ? ». A un mois de la course, il faut rester zen, il ne faut surtout pas paniquer.
1) Dans un premier temps, vérifier si tout le matériel nécessaire est bien présent.
2) Dans un second temps, l’entraînement faudra le faire varier, garder en tête qu’il faut booster le cœur, donc pour cela travailler le cardio : N’OUBLIEZ PAS, VOUS ALLEZ COURIR EN MONTAGNE !!! »
Faites des sorties de 10km (3 à 4 fois par semaine), complétez par des sorties vélo ( entre 80 et 100km), cela va permettre de développer le cardio et la résistance dans la durée. Finissez par la natation, le crawl est une nage qui vous fera du bien et vous aidera à renforcer le dos et les jambes.
Checkez votre équipement, continuez à vous entrainer et ayez confiance en vous (si vous étiez tirés au sort, c’est que vous le méritez). N’oubliez pas d’avoir une alimentation saine et équilibrée.