Difficile journée en ce jeudi 22 février, la 14 ieme des jeux olympiques d’hiver !
Nous escomptions rattraper la journée moyenne de hier, journée moyenne malgré la belle médaille de bronze de l’équipe de France de ski de fond, malheureusement les épreuves se sont enchainées sans donner la satisfaction attendue.
Boucherie en half-pipe
Nous avions des grands espoirs avec la star Kevin Rolland, mais avec 3 chutes lors de ses runs, c’était plié, il n’aura pas la médaille tant attendue, il finit même avant dernier, 11 ieme sur 12.
Rappelons, tout de même, que Kevin Rolland se sentait perclus de douleurs, blessé à l’entraînement, n’était pas en possession de tous ses moyens. Il a chuté dans ses 3 runs. La médaille d’or revient à l’Américain Wise.
Le seul courage n’aura pas suffit, quant à l’autre français, Thomas Krief, blessé dans le premier run, il a du abandonner car il ne pouvait aller plus loin.
Kevin Rolland a déclaré «Je voulais absolument courir aujourd’hui. Une finale olympique, c’est pas tous les jours, je me prépare depuis des années pour ça. Je me suis dit que sur un malentendu ça pouvait passer, je me suis vraiment mis all in aujourd’hui. Je suis très très frustré de ne pas avoir pu proposer au moins un run, de ne pas être arrivé en bas. Cette première figure m’a posé beaucoup de problèmes déjà à l’entraînement, c’est sur ce switch double que je suis parti à l’hôpital, je me suis fait une déchirure musculaire.
Slalom H
Le slalom H nous a redonné de l’espoir surtout après le résultat de la première manche, où d’une part le grand favori Marcel Hirsher s’est fait sortir et d’autre part par le résultat de nos français, 3 dans les 7 premiers.
Effectivement après l’abandon du doyen de l’équipe Jean Baptiste Grange, les Français Victor Muffat-Jeandet (3e), Alexis Pinturault (6e) et Clément Noël (7e) signent une performance solide en première manche.
Finalement, c’est le petit jeune Clément Noël qui réalise la meilleure deuxième manche, échouant à 4 centièmes de la médaille de bronze. Alexis Pinturault termine 5e à 6 centièmes du bronze et Victor Muffat-Jeandet 6e à 9 centièmes.
Qu’est ce que ca peut être rageant !!
Médaille en biathlon en relais féminin
Et finalement la bonne surprise nous vient du biathlon en relais féminin.
Médaille de bronze pour les filles sur une course de folie ou les favoris ont défailli chacune après l autre .
Mais on ne va pas faire la fine bouche et nous voilà maintenant au même score qu’aux jo de Sotchi 15 médailles !
Et normalement ce n’est pas fini