Prévision météo diagonale des fous
Dans l’ensemble la météo sera clémente. Pas de grosse pluie à prévoir dans l’immédiat. Les coureurs pourront partir les pieds au sec.
Prévision météo jour par jour
– Jeudi : ciel étoilé, avec un régime de brise
– Vendredi : Soleil sur l’ensemble du parcours le matin. Nuages dans les cirques l’après-midi. Brouillard et pluies fines sur le Taïbit et le Maïdo. Ciel dégagé la nuit de vendredi à samedi
– Samedi : comme vendredi le matin. Moins de nuages l’après-midi. Ciel étoilé la nuit de samedi à dimanche.
– Dimanche : Le temps sera plus mitigé. Avec des paquets nuageux sur La Montagne et la fin de parcours du Grand Raid.
Quelle conséquence sur la course ?
Les coureurs rapides pourraient être avantagés, en tout cas ne pas être gênés par la météo. Du coup la course pourrait être rapide en tout cas au début. La première montée d’environ 50km devrait creuser les premiers écarts. Ensuite s’il fait grand beau la température pourrait éventuellement monter et donner des coups de chaleur dans le cirque de Mafate.
Mais apriori il devrait faire nuageux voire quelques pluies sur Maido, donc si la temperature se maintient fraiche, les coureurs élites devraient profiter d’un temps stable pour déployer leurs capacités.
Si un Walmsley sort de Mafate le premier et qu’il enchaine Maido-La Redoute à grandes enjambées il pourrait faire l’exploit. Mais ça fait beaucoup de si, car Mafate est plutôt casse-pattes, nous verrons s’il ne se blesse pas.
SUIVEZ la diagonale des fous 2017 en direct
Consultez les classement de la diagonale des fous 2017