sources préférées Google
đ§ Pacific Crest Trail en direct : passage aux urgences, arrivĂ©e dans lâEtat de Washington, et reprise de l’avance sur le record
GrĂące Ă un Ă©lan de solidaritĂ© incroyable et une force mentale Ă toute Ă©preuve, le trio vient de franchir une frontiĂšre lĂ©gendaire : celle de l’Ătat de Washington. La derniĂšre ligne droite est lancĂ©e.
Garmin Fenix 8 en promotion sur i-run
lien affilié sans partenariat avec Casquette Verte
montre Garmin Fenix 8 AMOLED Sapphire Titane

AurĂ©lien Sanchez – De la Barkley aux sentiers amĂ©ricains
DerriĂšre ce projet fou se cache un athlĂšte extra-ordinaire.
Son approche ultra-rationnelle couplĂ©e Ă un mental d’acier ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© mis Ă lâĂ©preuve plusieurs fois sur les tracĂ©s les plus difficiles de la planĂšte.
FKT sur le Pacific Crest Trail – La quĂȘte du record
Tenter un FKT (Fastest Known Time) sur le Pacific Crest Trail (PCT), c’est dĂ©fier l’impossible sur l’un des plus grands sentiers de randonnĂ©e des Ătats-Unis. Avec ses 4 265 kilomĂštres et ses 150 000 mĂštres de dĂ©nivelĂ© positif, ce tracĂ© exige une rĂ©gularitĂ© presque inhumaine.
SolidaritĂ© sur la route – Les « Trail Angels » sauvent le van d’assistance
L’aventure a bien failli s’arrĂȘter net sur le bord d’une route de l’Oregon Ă cause dâune terrible panne de direction assistĂ©e sur le van dâassistance. Heureusement, la magie et la solidaritĂ© unique qui rĂšgnent autour du PCT ont sauvĂ© le trio. Un soutien local, Troy, a d’abord dĂ©pannĂ© Lucille et Martin en les hĂ©bergeant temporairement dans son camion. Dans la foulĂ©e, un « Trail Angel » (ces bĂ©nĂ©voles indispensables qui soutiennent les randonneurs du sentier) leur a offert un logement de secours ainsi que de l’aide prĂ©cieuse pour rĂ©parer le vĂ©hicule.
GrĂące Ă cet Ă©lan de gĂ©nĂ©rositĂ©, le van a pu reprendre sa route. Une immense Ă©pine retirĂ©e du pied pour l’assistance, qui a pu se reconcentrer sur lâessentiel : soutenir AurĂ©lien.
Alerte mĂ©dicale – Passage aux urgences pour AurĂ©lien Sanchez
Si la logistique est sauvĂ©e, le corps d’AurĂ©lien, lui, continue d’ĂȘtre poussĂ© dans des retranchements extrĂȘmes. Son infection Ă l’orteil, qui dure depuis plusieurs jours, est un sujet de prĂ©occupation majeur pour l’Ă©quipe.
Bien que la blessure soit gĂ©rĂ©e sous surveillance mĂ©dicale et traitĂ©e par une double antibiothĂ©rapie (qui avait dâailleurs enfin permis d’avoir une journĂ©e sans douleur), la prudence reste de mise. Par simple prĂ©caution face Ă une menace d’une surinfection, Lucille a pris la dĂ©cision de reconduire AurĂ©lien aux urgences en fin de journĂ©e pour effectuer un nouveau contrĂŽle mĂ©dical complet.
Un coup de stress supplĂ©mentaire et une nuit de sommeil encore hachurĂ©e pour l’Ă©quipe, mais un passage obligatoire pour s’assurer qu’AurĂ©lien puisse continuer Ă avancer sans mettre sa santĂ© en danger.
Pour rentabiliser le temps « perdu » dans la salle dâattente, AurĂ©lien ne s’est pas laissĂ© abattre et en a profitĂ© pour dĂ©vorer un Ă©norme hamburger.
La magie du mont Jefferson, des tacos et un appel aux « Pacers »
MalgrĂ© la fatigue immense qui s’accumule et ces minuscules nuits de sommeil, le moral du groupe reste incroyablement bon. L’Ă©quipe profite des paysages magnifiques traversĂ©s, notamment sur le passage magique au pied du Mont Jefferson, un volcan endormi qui culmine Ă 3200 mĂštres dâaltitude. Pour recharger les batteries physiques et psychologiques, rien de tel que des plaisirs simple.
AurĂ©lien et Lucille ont pu se ravitailler en tacos sur le bord du chemin, ce qui a permis de ramener de grands sourires sur les visages. Mais la fin du parcours s’annonce comme la section la plus difficile de tout le PCT.
Pour aider AurĂ©lien Ă maintenir l’allure sur cette partie trĂšs montagneuse, Lucille vient de lancer sur les rĂ©seaux un appel urgent Ă la communautĂ© running locale. Ils recherchent activement des pacers (des liĂšvres pour l’accompagner sur le sentier et lui donner un rythme), ainsi que du soutien pour l’assistance et la logistique dans l’Ătat de Washington.
Le « Bridge of the Gods » – Bienvenue dans l’Ătat de Washington !
Le grand symbole de ce bloc de trois jours est sans hĂ©siter le passage du mythique « Bridge of the Gods » (le Pont des Dieux). En traversant ce pont mĂ©tallique suspendu au-dessus du fleuve Columbia, AurĂ©lien a officiellement fait ses adieux Ă l’Oregon pour entrer dans le troisiĂšme et dernier Ătat de son pĂ©riple : Washington. Ce pont reprĂ©sente bien plus qu’une simple frontiĂšre gĂ©ographique, c’est un cap mental immense.
Devant eux sont les derniers jours de cette aventure hors du commun. Mais Washington est l’Ătat le plus sauvage, le plus humide, et aussi le plus redoutĂ©âŠ
Pacific Crest Trail en direct : le point des Jours 37, 38 & 39 â 3524 km parcourus sur 4 265
Une légÚre avance sur le record
La dĂ©termination dâAurĂ©lien et son Ă©quipe reste totale. MalgrĂ© son orteil infectĂ© et le passage aux urgences, AurĂ©lien conserve un excellent rythme, particuliĂšrement dans les montĂ©es.
Sur le suivi live ces derniers jours, il reste toujours au contact immédiat de la trace virtuelle de Karel Sabbe.
Pour le Jour 37 :
Distance du jour : 104,7 kilomÚtres Dénivelé positif du jour : 2915 mÚtres de D+
Pour le Jour 38 :
Distance du jour : 98,6 kilomÚtres Dénivelé positif du jour : 3495 mÚtres de D+
Pour le Jour 39 :
Distance du jour : 93,3 kilomÚtres Dénivelé positif du jour : 3340 mÚtres de D+
En rĂ©sumĂ©, AurĂ©lien est dans le vert, et a actuellement 3 kilomĂštres dâavance sur le record.
En franchissant la frontiĂšre de l’Ătat de Washington, AurĂ©lien Sanchez et son assistance entament la derniĂšre ligne droite de leur pĂ©riple, avec 82,6 % du parcours effectuĂ©. Les galĂšres mĂ©caniques sont derriĂšre eux, l’infection du pied est sous contrĂŽle mĂ©dical, et l’espoir de dĂ©crocher ce record mythique est plus prĂ©sent que jamais. Les derniers kilomĂštres s’annoncent extrĂȘmement rudes et sauvages, mais comme le rĂ©sume si bien Lucille
« On ne sait pas encore comment cette histoire se terminera, mais une chose est sĂ»re, on donnera tout jusqu’au dernier pas et je le sais, il finira. »
Le Canada n’attend plus qu’eux, et si tout se passe bien, lâaventure devrait ĂȘtre terminĂ©e dâici une semaine !
Lire aussi
- Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct
đ Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur lâactualitĂ© du trail.
â€ïž Votre soutien nous aide Ă prĂ©server un mĂ©dia trail libre et indĂ©pendant.






