Tinder innove une nouvelle fois pour séduire une génération en quête de relations authentiques. Avec l’opération “Solemates Challenge”, lancée en collaboration avec Strava, l’application de dating propose une expérience originale : courir pour mieux se rencontrer. Exit les swipes, place aux foulées.
Strava Tinder
lien rémunéré amazon
Strava Tinder, un défi sportif pour créer du lien humain
Du 19 avril au 17 mai 2025, Tinder a proposé aux utilisateurs de parcourir 21 kilomètres à deux – en courant ou en marchant – et d’enregistrer leur sortie sur Strava. L’idée est simple mais redoutablement efficace : utiliser le sport comme déclencheur de connexions réelles, loin des écrans. En rejoignant le “Solemates Run Club” et en taguant leur sortie, les participants pouvaient tenter de remporter des “packs date” exclusifs.
Des récompenses pour motiver les amoureux du running
Pour renforcer l’attrait du challenge, plusieurs lots étaient en jeu : dîners dans des restaurants tendance, moments bien-être, abonnements premium à Tinder… Le tout pour encourager les rencontres dans un cadre sain, ludique, et sans pression.
Une campagne bien pensée, au cœur des attentes générationnelles
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large visant à réinventer l’image de Tinder. En marge du semi-marathon Hackney Moves, sponsorisé par la marque, un espace immersif baptisé “The Solemate Takeover” a été mis en place : ambiance DJ, tenues personnalisées, zones de détente… Un terrain de jeu idéal pour que les coureurs fassent connaissance après l’effort.
Quand l’amour se court aussi vite que le temps
En misant sur une communauté active et connectée, Tinder parvient à faire rimer sport et rencontre, bien au-delà des clichés. Le succès du “Solemates Challenge” prouve qu’une nouvelle manière de séduire est possible : plus vivante, plus vraie, et surtout, plus en mouvement. Qui sait ? Le prochain grand amour pourrait bien arriver entre deux ravitos.
Lire aussi
- ASICS choisit un chien comme ambassadeur plutôt qu’un influenceur
- Est-ce bien de courir tous les jours ?
- Récup : combien de temps faut-il arrêter de courir après un marathon ?
- Marathon : Kilian Jornet a fait un 42km en montagne en 2h57 avec 2000 d+
- Les élites du trail et leur obsession de contrôle..
- Votre abonnement Strava va augmenter de 25% en France