Une bonne nouvelle pour un bon sportif ! Arthur Joyeux-Bouillon, parmi les meilleurs traileurs français, a annoncé aujourd’hui qu’il allait prochainement devenir papa. On lui souhaite bien du bonheur !
Arthur Joyeux Bouillon
Arthur Joyeux Bouillon bientôt papa
« On s’attaque à l’ultra-trail d’une vie », c’est par ces mots que Arthur Joyeux-Bouillon a annoncé aujourd’hui la grossesse de sa compagne Justine Carrel et la venue de leur enfant pour le printemps. Une chose est sûre, cet enfant va arriver dans une famille sportive ! Né dans le Vercors, Arthur-Joyeux Bouillon a grandi sur les sommets, alternant ski alpin, ski alpinisme et vélo. Depuis 2013, il a ajouté le trail puis l’ultra-trail à son répertoire, avec de très belles réalisations.
Après des études dans le sport et une maîtrise STAPS Education et Motricité en poche, le trentenaire avait d’abord choisi de servir son pays, s’engageant auprès de l’école de Gendarmerie de Dijon, avant de rejoindre la Gendarmerie de Savoie en 2020. Amoureux de la montagne depuis toujours, il rêvait de pouvoir intégrer le prestigieux Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM), composant l’élite du secours en montagne. Malheureusement, la crise du COVID passant par-là, sa formation avait été interrompue pour l’envoyer au sein de l’escadron sécurité routière de la Gendarmerie… pas vraiment l’objectif souhaité. En 2023, il a fait le choix de quitter l’institution pour vivre enfin de sa passion : le sport de haut niveau et le coaching.
Athlète de la team ON Running, il a petit à petit rejoint les meilleurs coureurs de trail et d’ultra-trail français. Classé 10e meilleur coureur d’après le site Betrail, il a démontré ses capacités au cours de plusieurs très belles courses. Arrivé par exemple successivement 7e, 9e et 6e de l’UMTB Mont-Blanc, il s’était distingué par sa gestion de course. Arrachant régulièrement des podiums sur des courses prestigieuses comme Istria 100M by UTMB (2e), la TDS (3e) ou le Trail de la Rosière (5 fois premier !) il s’est petit à petit forgé un nom dans la communauté du trail !
Résidant actuellement en Savoie, il alterne entre son entraînement de sportif professionnel, mais également avec ses séances de coaching (notamment via la plateforme Nolio) dans lesquelles il défend un juste équilibre entre plaisir, écoute et performance. Passionné de nutrition, de physiologie et de biomécanique, c’est le genre d’athlète et de coach qui aime tout préparer, tout maîtriser et à qui ça réussit !
Du côté de sa compagne, Justine Carrel, si elle travaille davantage dans le milieu de la communication, elle n’est pas en reste niveau performances sportives. Nageuse, traileuse, alpiniste, parapentiste, skieuse, ski-alpiniste, le futur bébé n’a qu’à bien se tenir s’il veut rester accroché au porte-bébé ! Si bien sûr les deux parents risquent de connaître les joies de devenir experts en biberons et nuits blanches, il y a fort à parier que leur gestion de l’ultra, des nuits de sport et de dépassement de soi leur soient utiles ! (ps de l’admin : avec l’allaitement et le cododo pas de nuits blanches 😉 )
Coté réactions à la bonne nouvelle, la famille du trail est visiblement au rendez-vous, puisque de Alix Noblat à nos confrères des Genoux dans le Gif, les félicitations pleuvent ! uTrail se joint à l’ensemble de la communauté du trail pour féliciter les deux futurs jeunes parents, leur souhaiter beaucoup de bonheur et de courage, et surtout donner RDV à toute la petite famille sur la ligne de départ de l’UTMB 2025 !
Lire aussi
- Toute l’actualité trail du jeudi 26 décembre
- UTMB : Jim Walmsley, le favori attendu est dans la place !
- JOYEUX NOËL !
- Jim Walmsley reproduit toujours les mêmes erreurs
Lire encore