Un mois et demi après sa victoire à la Hardrock 100, Ludovic Pommeret se prépare à prendre le départ de l’UTMB le 30 août. L’an dernier, il avait terminé cinquième de cette prestigieuse course. Cette année, ses attentes sont modérées.
Depuis sa victoire à la Hardrock 100 dans le Colorado aux Etats-Unis, Ludovic Pommeret s’entraîne autour du mont Blanc, sur des sentiers qu’il connaît parfaitement. Pour lui c’est important d’avoir le parcours en tête. Pour éviter le sur-entrainement, il privilégie des entraînements à allure modérée, favorisant la durée plutôt que l’intensité.
Avec un plateau de concurrents plus dense et compétitif à Chamonix qu’à Silverton, Pommeret, vainqueur de l’UTMB en 2016, aborde cette édition avec modestie.
Il a déclaré dans là l’Equipe :
“Pour viser le podium, il faudrait une course parfaite, ce qui semble difficile si peu de temps après la Hardrock.”
Son objectif principal est de terminer la course, vingt ans après sa première participation marquée par un abandon. Il espère rester proche des autres favoris, dont l’Américain Jim Walmsley, et les Français Mathieu Blanchard (qui n’a pas confirmé sa venue er qui va peut-être privilégier la Diagonale des Fous), Germain Grangier, Aurélien Dunand-Pallaz et Thibaut Garrivier.
Lire aussi
- Ludovic Pommeret remporte la Hardrock100 et bat de le record de Kilian Jornet de trois minutes
- Avec Ludo Pommeret, c’est le retour des vieux dans le trail !
- Le palmarès et le portrait du papi du trail : Ludovic Pommeret
Lire encore
- Ludovic Pommeret : un coureur sans tralala, il ne se la pète pas, lui !
- Résultat UTMB 2016 : victoire de Ludovic Pommeret en 22:00:02
-
crédit photo : athlète