JO dopage
C’est une sorte de première à laquelle nous avons assisté hier, puisqu’un athlète a été disqualifié alors même que les jeux n’avaient pas encore commencé. Il s’agit du judoka irakien Sajjad Sehen qui, selon l’AMA (Agence Mondiale Antidopage), reprise par Marca, aurait été contrôlé mardi dernier à Paris. Et comme on peut s’en douter, les résultats sont pas bons.
JO dopage – Suite à ce contrôle, l’athlète (28 ans) aurait présenté des traces de Boldénone et de Méthandiénone. Vous n’avez probablement aucune idée de ce que ça peut être (et si vous en avez une, va falloir nous expliquer), ce sont des stéroïdes anabolisants androgènes. N’allez pas me demander ce que c’est et faites comme tout le monde, allez faire vos propres recherches (j’ai toujours eu envie de balancer cette tarte à la crème complotiste).
JO dopage
Alors qu’il devait commencer son tournoi mardi face à Sharofiffin Boltboev (un ouzbek), l’irakien a été suspendu provisoirement, le temps que la lumière soit faite sur cet incident (c’est selon les réglementations antidopage du CIO). Autant dire qu’à moins d’avoir une enquête éclaire (ce qui n’est jamais bon signe), ça va sentir un peu le sapin pour entrer dans le tournoi.
Il est à noter que le judoka a le droit de contester sa suspension auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Histoire de refaire le coup du dopage à l’insu de son plein gré ?
Nous n’avons plus qu’à espérer que ce sera le seul cas et qu’on aura des JO aussi propres que possibles (en écrivant ces lignes, je ris un peu jaune, pour être honnête).
Lire aussi
- JO 2024 : le marathon de Paris sera un trail !
- Pourquoi il faut aimer les JO et pourquoi moi je suis fan !
- JO direct : cette cérémonie d’ouverture c’était bof !
Lire encore
- Toute l’actualité trail et des JO de Rio du vendredi 19 août
- Toute l’actualité trail et des JO de Rio du mardi 16 août et des JO
- dopage JO
- Toute l’actualité trail et des JO du mercredi 17 août
Lire tout
- Quand un africain gagne un trail européen.
- Le trail n’est pas assez rentable pour y faire de la lutte antidopage