Guide d’achat montre cardio GPS : Vivoactive 5 # Venu 3
Vous êtes à la recherche d’une montre plus orientée lifestyle avec laquelle, de temps en temps, vous pouvez faire un peu de trail ? Dans le monde des montres, c’est Garmin qui est au-dessus de tout. Et chez Garmin, vous avez deux gammes qui vous rendront de fiers services, la Venu et la Vivoactive. Laquelle choisir et dans quel cadre ? Faisons le point. Il est à noter que nous nous concentrerons sur les Vivoactive 5 et Venu 3.
Les différences entre la Vivoactive 5 et la Venu 3
Vivoactive 5
Venu 3
Vivoactive 5 # Venu 3
matin
Au niveau du reporting matinal, les deux modèles sont relativement similaires ; le sommeil et la récupération sont analysés, et chaque montre détecte les sieste, ce qui va optimiser le temps de repos. Chaque montre bénéficie d’un capteur optique cardiaque Elevate Gen ; la Vivoactive a le 4, tandis que la Venu 3 a le 5.
forme
On retrouve également le Body Battery dans les deux montres ; il est cependant important de noter qu’il a été amélioré sur la Venu 3 (le suivi du stress et le bilan sur la forme sont plus précis).
activités physiques
Au niveau des sports, c’est globalement la même chose. En revanche, pour ce qui concerne le Garmin Coach, il est plus complet sur la Venu 3 dans la mesure où vous pouvez bénéficier d’entraînements gratuits pour 5km, 10km et semi-marathon.
téléphone
En terme de connectivité téléphonique, la Vivoactive 5 vous permet de répondre aux SMS grâce à un clavier alors que du côté de la Venu 3, vous pouvez carrément passer des appels aux poignets et de répondre aux SMS via un assistant vocal (extraordinairement classe).
handicap
Les deux modèles bénéficient du mode fauteuil roulant ; en termes d’inclusivité, c’est donc pas mal du tout. En revanche, il est intéressant de noter que la Venu 3 a poussé le truc jusqu’à intégrer des entraînements préchargés pour les personnes à mobilité réduite.
Quand la Vivoactive a une mémoire interne de 4GO, avec la Venu 3, on monte à 8GO.
autonomie
Enfin, finissons ce comparatif avec l’autonomie : la Vivoactive a une autonomie de 21 heures avec GPS et un poids de 36 grammes quand la Venu 3 a une autonomie de 26 heures et un poids de 46 grammes.
En conclusion, il est intéressant de noter que la Venu 3 a un écran AMOLED et un suivi Jetlag, ce que n’a pas la Vivoactive.
Lire aussi
- Les meilleures montres Garmin pour faire du trail : classement 2024
- Montre GPS : quelles sont les fonctionnalités de la Garmin Vivoactive 5 ?
- 3 chaussures de running pas chères pendant les running weeks