Catherine Poletti s’exprime sur un nouveau sujet sensible: celui du maire de St Gervais, Jean-Marc Peillex, qui lui fait des misères. Le vilain.
Par Gaël Dutigny.
le maire de St Gervais : on aurait aimé l’interviewer
Interview video : Catherine Poletti dénonce les controverses du maire de Saint Gervais
Jean Marc Peillex
Peillex s’énerve depuis des mois voire des années contre l’exploitation qu’il juge abusive de la montagne par les organisateurs de l’UTMB.
C’est vrai qu’il y a de plus en plus de monde chaque année en août à Chamonix, dans les villages et les vallées voisines pour cette belle fête qu’est ce sommet de la course en montagne. C’est vrai aussi qu’on est en droit de se poser des questions. Tout cela est-il bien raisonnable ? Soit.
Mais à partir du moment où il n’y a pas une seule étude scientifique qui démontre que les attaques et les conséquences éventuelles sur notre environnement ne sont malheureusement pas compensées par les mesures prises par les organisateurs de cet UTMB, difficile de critiquer en tout honnêteté intellectuelle cette organisation française qu’on nous envie de par le monde.
Même s’il est difficile de tirer une conclusion de l’affaire avec un seul témoin, il est clair que les noms de St Gervais et de Jean-Marc Peillex font parler. Allez voir sur Google, c’est assez effarant. Ces deux noms côte à côte se retrouvent souvent au coeur de polémiques.
Il est un peu maladroit, pas trop doué en com’ et ses actions mériteraient que l’on s’y intéresse de plus près car IL POURRAIT ÊTRE dans la lignée d’un combat digne et nécessaire pour la protection de l’environnement (mais bon, pas sûr).
J’ai essayé de contacter le maire de St Gervais il y a plusieurs mois pour lui parler de l’UTMB en espérant en savoir un peu plus sur la guéguerre que se livrent depuis des années Jean-Marc Peillex et les Poletti, mais pas de réponse.
Si la mairie veut donner suite à ma demande d’interview, je suis à leur disposition. Car le grand honneur des Poletti c’est de n’avoir rien à cacher et de répondre sans fard quand on leur pose des questions. Beaucoup dans ce milieu des sports outdoor pourraient en prendre de la graine comme disait ma grand-mère.
Un lien vers le Tour de France.
le maire de St Gervais, lire aussi
- C’est une honte : il faut maintenant obtenir un “permis de grimper” pour aller au Mont Blanc par Saint Gervais
- Le maire de Saint Gervais traite les traileurs de bouffons ?
- Pourquoi l’UTMB part de Chamonix et pas de Saint Gervais ?
- Peillex interdit l’accès au Mont Blanc en fermant les refuges !
Lire encore
Lire tout
- La garce* par qui les problèmes des Poletti et de l’UTMB ont commencé
- Dacia UTMB : “on l’a pas fait pour l’argent”
- UTMB : “Ce n’est pas parce qu’on est petits et montagnards et qu’on est des bisounours”
- Interview vidéo : les Poletti sont dans la tourmente
- Video UTMB : “Cette malheureuse histoire de Zach et Kilian pourrait leur faire plus de mal qu’à nous”