Sainté Trail Urbain 2023 : nouveautés, parcours inédits et ambiance sportive au rendez-vous.
La onzième édition du Sainté Trail Urbain (STU) s’annonce exceptionnelle avec son départ prévu à Steel le dimanche 5 novembre. Organisé par l’Office du mouvement sportif stéphanois (OMSS), cet événement emblématique offre trois parcours de course et deux marches, promettant une expérience unique aux passionnés de course à pied et de trail.
Parcours Sainté Trail Urbain
Pour cette édition, le STU propose trois parcours distincts, chacun offrant son lot de défis.
– La “Vertigineuse” avec ses 29 km,
– la “Renversante” sur 20 km,
– et la “Traversée” de 11 km offrent aux participants la liberté de choisir le défi qui correspond le mieux à leurs capacités.
Nouveauté cette année, le départ et l’arrivée auront lieu à Steel, le centre commercial et de loisirs. L’allée des sculptures et des fontaines sera le théâtre des départs et arrivées, ajoutant une touche artistique à cette aventure sportive.
Les enfants des coureurs ne seront pas en reste avec des animations encadrées proposées par la structure de loisirs Seven Squares. Parallèlement, le STU s’engage à devenir de plus en plus écoresponsable en renonçant aux textiles asiatiques et aux porte-conteneurs, démontrant ainsi son engagement envers l’environnement.
Pour garantir des parcours de qualité, le STU a fait appel à des professionnels du trail. Philippe Propage, ancien entraîneur de l’équipe de France de trail, apporte son expertise et met à disposition des plans d’entraînements spécifiques aux trois courses. Gilles Guichard, traileur stéphanois, anime les reconnaissances de parcours, ajoutant une dimension locale à l’événement.
Lire aussi
- Résultat Sainté trail urbain : victoire de Baptiste Chassagne
- Trails urbains ou courses natures… ce n’est pas du trail !?
- Résultats trails du week end : 1er et 2 avril 2017
- Eté 2024 : le gouvernement interdit les trails en montagne à cause des risques pour la faune
Lire encore