La Nike Pegasus 40
Les fous de running attendent chaque année avec impatience la sortie la dernière version de la célèbre chaussure de running, la Nike Pegasus. Cette année, la 40 a été un peu critiquée. On lui reproche de trop ressembler au modèle précédent, le 39.
Lorsque la Nike Pegasus 40 a été dévoilée, elle a été critiquée pour sa ressemblance frappante avec la précédente version, la 39. Les changements apportés semblaient principalement esthétiques, ce qui a pu décevoir certains.
Mais est-ce une erreur de ne pas changer radicalement ce qui fonctionne déjà bien ? Est-ce que l’évolution signifie toujours une transformation totale ?
Les améliorations de la Nike Pegasus 40
Malgré les apparences, la Nike Pegasus 40 présente des améliorations significatives par rapport à la Pegasus 39. Elle arbore une tige en maille nervurée, garantissant une respirabilité accrue et un confort inégalé. De plus, le renforcement au niveau du talon offre un maintien sécurisé de la cheville, évitant les mouvements indésirables pendant la course. La semelle extérieure a été optimisée avec un motif de traction plus agressif, offrant une adhérence supérieure sur toutes les surfaces. L’ajout d’un renfort en caoutchouc au niveau des orteils augmente également la durabilité de la chaussure. Enfin, les modifications apportées au laçage assurent un ajustement optimal et une protection accrue du pied.
Un aspect souvent négligé est le rapport qualité/prix de la Nike Pegasus 40. Elle offre polyvalence, qualité des matériaux, design et performances à un prix abordable, bien en dessous de nombreuses concurrentes. La Pegasus reste une valeur sûre.
Technologies
Air Zoom
Nike Air Zoom est un système d’amorti réactif et rapide. Des milliers de fibres extensibles sont reliées à chaque extrémité à l’intérieur d’un coussin d’air incroyablement mince. Ce coussin est ensuite rempli d’air sous forme de gaz. Quand l’air est comprimé, les fibres se contractent.
Grâce à la pression de l’air et à la contraction des fibres, celles-ci permettent au coussin Zoom Air d’absorber les chocs, de retrouver sa forme plus rapidement, d’où une réactivité immédiate en une fraction de seconde.Grâce à son profil bas, le coussin d’air permet de garder le pied près du sol, pour des sensations exceptionnelles.
Nike React
L’amorti Nike React apporte un dynamisme hors du commun. Lorsque votre pied touche le sol, la mousse répond à l’impact de votre pas en reprenant sa forme. Plus vous mettrez d’énergie dans votre pas, plus le retour d’énergie sera important.
La Nike Pegasus 40, en tant que prélude à la possible révolution de la Nike Pegasus 41, mérite toute notre attention. Elle combine une conception améliorée, un rapport qualité/prix exceptionnel et une longue tradition d’excellence.
Lire aussi
- La Nike UltraFly cartonne grave !
- Nike Ultrafly : la nouvelle chaussure de trail qui va tout arracher
- Nike UltraFly : des chaussures de trail avec plaque carbone, je dis OUIIII OOO OUIIIII !
- Est-ce que les chaussures de trail Nike sont bien ?
- Découvrez la nouvelle collection Nike trail 2023
- Quelle chaussure de trail Nike choisir ?
- La Nike Air Zoom Pegasus 40 fait partie des chaussures des running les pus vendues!
Lire encore
- Sur marathon, Jim Walmsley nous met tous en PLS
- UTMB : ceux qui sont partis trop vite ont abandonné
- L’importance de la VMA pour courir plus vite
- Comment se placer sur la ligne de départ d’un trail?
- Que faire pour courir plus vite?
- Courir plus vite : comment passer de 14 à 15km/h
- Cette année les chasseurs pourront encore chasser alcoolisés.
- La Nike Air Zoom Pegasus 40 fait partie des chaussures des running les pus vendues!
- Test des Nike Pegasus 40 : confort et polyvalence pour Nicolas, coureur de 50 ans
- On m’a demandé sur la TDS si j’avais perdu mes bâtons !
-
crédit photo : Nike