Ces derniers jours, la triathlète Emma Browne a un peu malgré elle défrayé la chronique. En effet, sur un cliché, on semble deviner qu’elle pratique tout en ayant ses règles. En soi, ça n’a rien de problématique. Sauf que quelques débiles ont eu la bêtise de trouver que c’était peu flatteur (et encore, on est poli). Comme elle l’explique, quand elle est réglée, Emma court en maillot de bain parce que sa température corporelle est plus élevée. Est-ce que pour ne pas gêner ces crétins, elle doit prendre le risque de s’évanouir en cas de fortes chaleurs ? Soyons sérieux cinq minutes !
La photo d’Emma Browne
Avant toute chose, je me dis qu’il faut être sacrément dérangé pour, quand on voit la photo en question, aller regarder au niveau de ses parties intimes. Ça part donc déjà mal. Comme Emma Browne l’explique, à partir du moment le triathlon (la course et le trail également, car la question est assez similaire) se féminisent (ce qui est très bien), c’est juste la moindre des choses que de devoir gérer la question des règles. Quand une fille a ses règles, est-ce qu’elle doit s’arrêter de vivre juste parce que trois fragiles trouvent ça dégueu ? Heureusement que non !
Suite à ces commentaires complètement hors de propos et trahissant assurément un cerveau malade, Emma a repris la parole sur les réseaux sociaux.
« Merci de votre attention, mais c’est définitivement quelque chose pour laquelle je ne suis pas timide pour en parler, parce que c’est la réalité des femmes dans le sport. Mes règles sont espacées de plus d’un mois et il y a un jour où elles sont très abondantes, je prie pour que ce ne soit pas le jour de la course, mais de temps en temps, c’est le cas. Quel que soit le tampon que j’ai essayé, au-delà de 3 heures, c’est trop abondant. Donc, tout comme quelqu’un peut avoir des problèmes lors d’une course, je dois faire avec et donner ce que j’ai et ne pas avoir peur de parler à des femmes qui ont le même problème. »
Elle a dit tout ce qu’il fallait dire. Qui dit plus de femmes dans le sport dit forcément la présence de femmes réglées dans les pelotons. Et c’est une bonne nouvelle, car ça permettra de laisser loin des mêmes pelotons tous ces gros beaufs de m*** qui sont choqués par le fait qu’une femme puisse avoir le droit de vivre normalement, qu’elle aie ses règles ou qu’elle ne les aie pas…
Lire encore
- Kilian Jornet sur l’Everest : interrogations quant à la cohérence et à la sincérité de ses actions !
- Kilian Jornet promeut le tourisme de masse et les embouteillages sur l’Everest
- Everest : Kilian Jornet prouve que les mecs qui courent blessés sont des crétins
- Skyrhune 2023 : vous pouvez encore vous inscrire pour la folie basque
- Kilian Jornet échoue sur l’Everest
- Kilian Jornet pris dans une avalanche !
- La Maxirace reste très controversée !
- Emma Browne