Kilian Jornet… ça s’appelle une belle répétition générale avant l’Himalaya.
La dernière sortie longue de Kilian Jornet a dû donner des sueurs froides aux amoureux du volume dans les grosses prepas. En effet, l’ultra terrestre à réalisé un défi que l’on peut aisément qualifier d’exploit, lequel consistait à relier en ski les sept montagnes les plus importantes de Norvège.
77 km // 9250 d+ // 21h
Ça faisait un peu moins de 77km, pour un dénivelé positif de plus de 9250 mètres. On vous laisse faire le ratio et vous verrez qu’on est sur un truc de grand malade. Le tout en 21h18.
Les montagnes portaient des noms assez exotiques, comme le Juratind (1712m), le Kong Kongen (1614m) ou encore le Dronninga (1544m) et à chaque fois, Kilian les grimpait pour les redescendre comme un frelon. Et même si c’est un habitué de la région, il a en sacrément bavé puisqu’il en parle sur Strava comme de la journée de ski la plus épique de sa vie. Il faut dire qu’il y avait beaucoup de vent.
Et si on parlait d’une répétition générale c’est parce que pour rappel, en septembre, Kilian va partir en Himalaya pour un challenge a peu près similaire. Ce sera toujours un enchevêtrement d’alpinisme et d’endurance, la différence que ce sera trois fois plus haut que ce qu’il a fait dans le Romsdal norvégien.
les haters de kilian jornet
On a hâte d’assister à ça, et surtout de voir comment ses haters vont essayer d’expliquer qu’il triche ou que finalement c’est n’est pas si compliqué que ça. On devrait essayer de choper le gpx de la sortie de Kilian et leur proposer de la faire.
Vu qu’ils ont globalement 96% de chances d’y rester, au moins on aura la paix.
Lire aussi
- PPG : un peu tous les jours ?
- 5 erreurs à éviter avant (et après) un trail
- Du sang, de la sueur et des larmes # le mental en trail !
- Kilian Jornet : finalement il a fait quoi en 2019?
- Kilian Jornet est en route pour l’Himalaya dans l’intention de conquérir deux sommets : Le Cho Oyu et l’Everest.