Empreinte carbone ski…
Vous devriez avoir honte d’aller au ski ! Honte de bousiller la planète ! vivement que les écolo fassent interdire tout ça !
empreinte carbone ski
Vous avez décidé d’aller passer quelques jours à la Montagne ? C’est une bonne nouvelle et on est ravis pour vous. C’est presque suspect de devoir souhaiter de bonnes vacances ; la mode est actuellement plutôt à dire aux skieurs qu’ils sont responsables de l’extinction des dauphins et de la future extinction de masse. Et si en plus ces skieurs sont parisiens, là c’est le pompon, vous allez vous faire fumer par toute une horde de bien pensants des réseaux sociaux. Rassurez-vous, plus ces êtres sous-évolués mono-cellulaires vous montreront du doigt, plus vous saurez que vous avez raiso de vous faire plaisir. En termes de cohérence et de rationalité, ils sont comme des boussoles qui indiquent le sud.
Car on le sait bien, le but n’est pas d’avoir une vie d’ascète, mais de faire un maximum de petits efforts pour limiter la casse. En théorie, on devrait arriver à une limite de deux tonnes de CO2 par an et par persone pour essayer de faire le moins de dégâts possibles.
empreinte carbone ski
Si l’on se penche un peu sur la question, on dit en général qu’une journée au ski équivaudra à 48kg de CO2 par personne. Si l’on extrapole, une semaine fera un peu moins de 300kg. Alors oui, pour les 51 autres semaines de l’année, il vous reste 1,7 tonnes à consommer. Faut-il dire pour autant que le ski pollue ? Oui, comme beaucoup d’autres loisirs. Après, faut-il fouetter avec des bouquets d’orties fraiches des gens qui n’ont pas de voiture, qui ont une consommation locale et responsable tout au long de l’année et qui vont se faire une semaine au ski ? Dans la mesure où ces personnnes n’atteignent probablement pas les deux tonnes, non, on ne va pas les sanctionner pour ça.
Sauf que les experts des réseaux sociaux adorent juger les gens sans avoir idée de la situation des personnes (forcément, ça demande de la réflexion et de la mise en contexte, et ça, ils aiment pas trop ; sont beaucoup trop c***), et donc s’ils ont décidé que vous êtes le diable, ils sont tellement perchés, obtus et sectaires que vous ne les changerez pas. Dans ce cas, dites leur qu’ils ont raison et demandez leur ce qu’ils vont faire. La plus part du temps, ils miauleront en chinois et retourneront chez leur mère en ayant l’air encore plus bête qu’ils ne le sont (et pourtant, qu’est-ce qu’ils en ont l’air!)
Lire aussi
- Trail : il faut interdire les courses dans le désert !
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Encore un abruti…
- Elle est pas un peu trop jeune la demoiselle ?
- Test de la chaussure Saucony Endorphin Edge : sa plaque carbone, c’est que du bonheur !
- Folie : passer ses chaussures de trail au four, pour les former à son pied…