Vous voulez faire du trail, mais pour X ou Y raison, vous avez la flemme de sortir courir dehors ? Rassurez-vous, ce n’est pas un problème. Car comme l’a écrit Serge Lama, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. Voyons comment nous pouvons essayer de remédier à cela.
5 astuces pour faire du trail dans sa chambre
1- Ravito dans la cuisine
En premier lieu, ça semble assez naturel, mais utilisez votre cuisine comme point de ravito. Prenez des bols et mettez y des bananes, des tucs et du chocolat noir, ça devrait vous permettre de tenir un peu.
2- Le d+ dans les escaliers
Ensuite, si vous avez besoin de faire du dénivelé, allez dans les escaliers de votre immeuble, cachez-vous, et enchaînez les montées et les descentes. Si vos voisins sont des collabos et que vous avez une mezzanine, privilégiez la mezzanine.
3- Mettez votre veste de trail et prenez une douche
Ensuite, si vous avez envie de simuler de la pluie, faites un parcours où vous passerez sous votre douche. Et si vous avez une baignoire, vous pouvez aussi imaginer de simuler des passages à gué, ça peut être drôle.
4- Répétez
Une fois que vous avez tous ces points, essayez d’imaginer le parcours le plus long possible, et répétez-le autant que nécessaire. Et toutes les dix fois, pensez à changer de sens, histoire de répartir la charge équitablement sur vos articulations.
5- Régularité
Si vous faites ça trois à quatre fois par semaines, en quatre mois, vous serez bons pour faire l’UTMB. Et si par hasard vous avez une terrasse et quelques plantes, passez par là histoire de simuler un passage en forêt, voire en jungle (selon le climat à côté de chez vous).
Lire aussi
- Coros vient de sortir l’Apex 2
- Que faire pour limiter les risques de torsion de cheville en trail ?
- Comment commencer le sport (en 5 astuces) ?
- Kilian Jornet va-t-il mettre la pâtée à François d’Haene comme il l’a fait avec Magnini ?
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Tu veux les mêmes cuisses que Kilian Jornet ?