Le prix du Festival des Templiers 2023 subit l’inflation
prix du Festival des Templiers – Le Festival des Templiers aura lieu en octobre, et forcément, c’est maintenant que les inscriptions battent leur plein.
prix du Festival des Templiers
Visiblement, le tarif en a choqué plus d’un (avec notamment le 80km dont le prix monte à 150 euros désormais). Ce qui était assez drôle, c’est que tous les boomers qui aimaient bien prendre cette course comme archétype du trail à l’ancienne saignent un peu du nez et miaulent en mandarin.
Au-delà de ça, est-ce si scandaleux ? Est-ce qu’il faut hurler à la honte avec les loups ? Bah en fait, pas tant que ça… Une moyenne de deux euros au kilomètre, c’est quasiment le prix de chaque ultra réputé. Les courses de l’UTMB, la diagonale, c’est ce prix-là. Le Grand Raid des Pyrénées, c’est un peu moins cher, cependant.
Après, quiconque a participé à une des courses du festival des templiers sait que la qualité est là, que le service général est top et que, dès lors, il n’y a aucun vol dans l’histoire (surtout qu’au cas où on ne s’en serait pas aperçu, il y a une légère inflation en ce moment).
Egalement, il ne fallait pas être devin pour se douter que ça allait arriver avec la démocratisation du trail; c’est juste la loi de l’offre et de la demande qui a changé.
Et si l’on veut être un peu cynique, on peut aussi se dire que si cette augmentation des prix (qu’elle soit artificielle ou pas) peut permettre de préserver la montagne, alors tant mieux (même si j’aurais préféré que ça se fasse autrement que par le biais de l’argent)
Lire aussi
- Les problèmes de mort subite dans le sport et le trail
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Festival des Templiers : comment préparer la Boffi Fifty
- Chaussures de trail : quel modèle pour le Festival des Templiers
- Résultat festival des templiers 2016 : qui va l’emporter ?
- Comment suivre un coureur en direct sur le Festival des Templiers ?