Planning trail 2023
Vous souhaitez profiter du mois de décembre pour préparer votre saison 2023 et ne savez pas comment faire ? Nous vous proposons ici quelques conseils.
Planning trail 2023 – Idéalement, nous vous conseillons de vous limiter à trois, voire quatre objectifs sur l’année (selon le type d’objectif). Si vous êtes adeptes de courtes distances rapides, vous pouvez monter à quatre. Alors que si vous êtes plutôt adeptes de longues distances, nous vous conseillerons de vous limiter à trois.
Planning trail 2023
Pour du long
Vous pourrez couper votre saison en trois quadrimestres comme suit : janvier, février et mars pour préparer une distance entre 60 et 100km, puis profiter d’avril pour récupérer. Ça vous permettra de lancer progressivement la machine et ça vous évitera des sorties trop longues en hiver.
A partir de mai, vous pourrez commencer votre gros objectif estival, qui pourra monter à 100 miles (type GRP, UTMB, Echappée Belle, ou assimilé). Vous vous entraînerez en mai, juin, juillet et août. Enfin, vous profiterez de septembre pour vous reposer.
Vous pourrez utiliser octobre et novembre pour un dernier objectif de fin d’année, qui pourra aller de 30 à 60km et profiter de décembre pour faire une vraie coupure annuelle.
Pour du court (des distances inférieures ou égales à 30/40km)
Vous pouvez couper votre saison en quatre moments, avec des prépas de deux mois et demi (l’équivalent de dix semaines) et deux semaines de repos. Ça vous fait des objectifs sur la deuxième quinzaine de mars, la deuxième quinzaine de juin, la deuxième quinzaine de septembre et la deuxième quinzaine de décembre.
Lire aussi
- Trail : où voir Casquette Verte courir en 2022 ?
- Saintélyon : à quand une réponse ?
- Semi marathon de Paris : pourquoi il faut le faire au moins une fois dans sa vie
- Ministre des sports : “Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport”
- Ceux qui ont profité du confinement pour soigner leurs petits bobo
- Planning trail 2023