Ce week-end avait lieu le Grand Raid du Finistère ; nous vous en avions dit quelques mots dessus vendredi. Les participants partaient pour 160 bornes, avec un dénivelé positif de 4500m (à la grosse louche).
Grand Raid du Finistère – On avait d’ailleurs insisté sur le côté un peu piégeux du parcours (forcément, avec un dénivelé aussi faible pour une aussi longue distance, on peut avoir plus de mal à marcher).
Résultat Grand Raid du Finistère
Et si chez les hommes, François Pellan a raflé la mise en 19h26, chez les dames… Ben, comment dire… En fait, il n’y a pas grand chose à dire, car malheureusement, il n’y a pas eu de finisheuse.
La première engagée, Magali Egaut, a dû s’arrêter à 105km après 22h32 de course (sachant qu’elle avait pour objectif de passer les 100km), plus précisément à Camaret (petite ville connue pour les attributs génitaux de son curé).
L’autre engagée, Laure Gourcuff, a fini à 138km après 23h56 de course, explosée de fatigue et avec les pieds tout autant explosés.
A la limite, qu’il n’y aie aucune dame qui aie fini la course, en soi, ça n’a rien de grave, ni honteux, ni catastrophique. Ce qui est surtout dommage, c’est qu’il n’y aie pas eu plus de dames qui ont pris le départ. Une troisième était inscrite et n’a pas vraisemblablement pas pris le départ. Chacune n’avait donc « qu’à » finir pour être sur le podium ; c’est vraiment ballot.
En tous les cas, ça montre que sur les ultras un peu moins côtés (du moins ceux où les élites ne vont jamais), il est plus difficile d’attirer du public féminin, et c’est un peu triste. A moins que les femmes ne soient pas assez bêtes pour aller se mettre dans des états de souffrance pareille juste pour franchir une ligne d’arrivée ?
Lire aussi
- Les meilleures chaussures de trail pour courir dans le Finistère !
- Finistère : ils organisent un trail CE dimanche !
- Comment rendre les premières minutes de votre footing plus faciles ?
- Les traileurs vieillissent très mal
- 3 preuves que le traileur pollue
- Grand Raid du Finistère