Un américain a fait tomber un FKT détenu par Kilian Jornet.
FKT Bob Graham Round
On en a finalement pas beaucoup parlé, et c’est dommage, car la performance est assez folle. Mais avant cela, nous aimerions vous poser une question. Est-ce que vous vous connaissez Jack Kuenzle ? Rassurez-vous, si vous répondez par la négative, ce n’est pas grave. Depuis quelques années, cet ultra traileur s’est spécialisé plus dans les FKT que dans les courses à proprement parler.
Et ces derniers jours, il avait décidé de s’attaquer au Bob Graham Round. Ce circuit, situé dans le Lake District en Angleterre, fait plus ou moins 106km, pour un dénivelé positif de total de 8200m ; ouais, c’est pas mal. Notons que sur cette petite boucle sympa, il y avait 42 pics à franchir. Egalement, ce parcours est assez réputé pour ses « fells », les collines d’outre-manche qu’on voit souvent dans les films policiers anglais. Et si ce circuit s’appelle le Bob Graham Round, c’est simplement parce qu’en 1932, un anglais qui s’appelle Bob Graham (vous ne vous y attendiez pas, hein?), l’avait réalisé en moins de 24 heures.
Bob Graham Round : 12h52
Il y a quatre ans, Kilian Jornet en avait battu le record en 12h52. Ce qui était déjà assez dingue. Et finalement, quelques jours après l’UTMB, Jack Kuenzle a mis 12h23. Il a donc mis une trentaine de minutes au chrono de l’espagnol. Pas mal du tout !
Bravo Jack !
Lire aussi
- INARRÊTABLE : Kilian Jornet détenteur d’un nouveau record sur le Bob Graham Round
- Pau Capell : après 9 mois sans compétition il remporte le Formentera All Round Trail HG
- Pau Capell se met au bob
- L’exclu chaussure du jour..
- J’ai voulu ressembler à François D’Haene et j’ai acheté son bob..
- FKT Bob Graham Round