Jim Walmsley est arrivé et ressorti en tête de Champex-Lac. Il a 8 minutes d’avance sur Kilian Jornet (2e) et Mathieu Blanchard (3e). Chez les filles, la Canadienne Marianne HOGAN a dépassé Katie Schide.
La nuit a encore une fois été déterminante sur l’UTMB. C’est Jim Walmsley qui est resté en tête, seul, et a pris près de 13 minutes sur Kilian Jornet à La Fouly (113KM – 6634M D+), un écart qui semble continuer de se creuser dans la descente puis la remontée vers Champex-Lac . En ce moment, le Catalan a rejoint Mathieu Blanchard qui revient avec beaucoup de puissance, tandis que Zach Miller et Tom Evans occupent les 5 premières places à moins de 30 minutes de la tête.
Chez les filles, la domination de Katie Schide vient de se terminer et c’est Marianne Hogan qui mène actuellement dans la descente du Grand Col Ferret (103KM – 6566M D+)
UTMB 2022 – abandons après la nuit
La liste des abandons est déjà très importante : Hannes Namberger, Pablo Villa, Luis Alberto Hernando, Germain Grangier, Aurélien Dunand-Pallaz, Tim Tollefson, Ionel Cristian Manole ou Fotis Zisimopoulus, parmi les garçons ; et Ragna Debats, Azara García de los Salmones, Mimmi Kotka,
Attention, Jim Walmsley commence à souffrir de problèmes gastriques et Kilian Jornet est au taquet pour le reprendre. Les 30 derniers kilomètres vont être palpitants.
Lire aussi
- Thomas Cardin et Katie Schide en patrons sur le Trail du Ventoux
- Jour 4 – Pierra Menta 2019 : première place au soleil pour la France
- Kilian Jornet à poil sur Internet
- Le trail est un devenu un business et c’est tant mieux
- Résultat Val d’Aran by UTMB : victoire de Andreu Simon en 11h48m51s