Parmi les goodies un peu originaux qu’on trouve quand on part en vacances en été, on ne va pas se le cacher, on trouve de tout et de n’importe quoi. Surtout n’importe quoi ? A voir.
Ce qui est certain, c’est qu’on ne pourra pas reprocher un manque d’originalité. Et pour cela, on ne peut pas ne pas mentionner le PGHM de Chamonix, qui a sorti des articles en tout genre dans sa boutique en ligne. Si si, vous avez bien lu, la gendarmerie vend des articles sur son site internet.
On trouvera des casquettes, des Tshirts, des écussons, des décapsuleurs, des lignes de vie, des flasques, et d’autres choses aussi. On ne va pas revenir ici sur la qualité des produits, ni sur leur esthétique ; d’une part car c’est surtout une question de goût, et d’autre part parce que je trouve que les tshirts ne sont pas dégueux.
En revanche, là où je me pose une question, c’est sur le fait de savoir si un PGHM doit vendre des goodies, et si oui, dans quel but ? Car pour rappel, PGHM est l’acronyme de Peloton de Gendarmerie en Haute Montagne. Alors franchement, d’un point de vue touristique, on a vu mieux. De plus, si vous avez affaire à eux pendant vos vacances, c’est parce que vous avez eu un souci en montagne. Alors s’acheter un tshirt pourr se souvenir qu’on a failli faire un remake de « 127 heures » s’ils n’avaient pas été là, franchement, je vois pas bien l’intérêt.
Est-ce pour avoir un peu plus de moyens ? Franchement, j’espère que non, car la gendarmerie, jusqu’à preuve du contraire, c’est un service public, et dès lors, elle n’a pas à faire la manche pour avoir les moyens pour bien faire son boulot. Et ce serait absolument scandaleux.
Lire aussi
- Prix des dossards # Faut-il supprimer les médailles de #Finisher pour tous ?
- Quelle chaussure de trail pour courir en Vendée
- L’ultra du pas du diable dans la tourmente
- Original : comment préparer le trail le plus dur au monde
- Ces élites qui mangent n’importe quoi mais qui performent en trail