Résultat Montagn’hard : victoire du russe Dmitry Mityaev
Dmitry Mityaev remporte la la Mi’Hard en 6h11
Les premières épreuves de la Montagn’hard ont rendu leur verdict en ce samedi 2 juillet.
Faisons ici un petit focus sur la Mi’Hard, qui a fait le tour du massif des Contamines Montjoie en 50km et 3900 mètres de D+. Les coureurs se sont élancés à partir de 8 heures.
Résultat Montagn’hard : victoire du russe Dmitry Mityaev
rappel : il devait courir la semaine sur le 90 km du Mont Blanc qui a été annulé en raison de la météo
Et on ne peut pas dire qu’il y a eu beaucoup de suspens sur l’épreuve. En effet, c’est le russe Dmitry Mityaev qui l’a emportée en six heures et onze minutes. Privé d’UTMB, le russe a décidé de rafler tout ce qu’il pouvait, et il n’y a pas été avec le dos de la QIR. En effet, il a mis une heure et douze minutes au deuxième, Guillaume Palasset (qui finit en 7h23). La troisième place est revenue à Sacha Cousin, qui a mis 7h26. Le plus gros affrontement s”est donc plutôt passé entre ces deux là.
Notons que si Dmitri Mityaev a décidé de boire la concurrence, Ekaterina Mityaeva n’a pas été en reste, puisqu’elle a remporté la course haut la main chez les féminines, et s’est permise de finir sixième au scratch, en 7h49 (à onze et neuf minutes du quatrième Quentin Kemer et du cinquième Geoffrey Rocha).
On ne reviendra pas ici sur les bienfondé de laisser les athlètes russes participer à des trails, cela ne nous regarde pas vraiment. En revanche, à partir du moment où des élites arrivent sur des plus petites épreuves et retournent la table comme ça,c ‘est plutôt cool.
Un peu comme l’année où François D’Haene s’était rendu sur l’Echappée Belle, en quelque sorte…
Lire aussi
- Comment suivre la Montagn’hard en direct
- Coup de ❤️ pour la Montagn’hard)
- Résultat Odlo High Trail Vanoise : victoire de Dimitry Mityaev
- Montagn’hard 2919 : grosse densité de coureurs ce week-end
- UTMB 2021 : on peut s’inquièter pour d’Haene et Thevenard
- Résultat Montagn’hard