Le nouveau trail de François d’Haene sera vendu 990 euros
Ultra Spirit, le nouveau projet de la famille d’Haene
Quand François D’Haene a donné plus d’infos sur le projet qu’il allait mettre en place avec son épouse en septembre, pas mal de voix se sont élevées sur le prix auquel cela revenait, à savoir 990 euros. Dit comme ça, c’est vrai que ça peut faire beaucoup. Mais voyons de plus près ce que cela implique.
Ultra Spirit
Le tarif de 990 euros est par équipe de trois. Il faut donc diviser le monter par trois, ce qui revient à 330 euros par personne. Ça peut rester encore un peu beaucoup. Il faut cependant potentiellement diviser le total par trois. En effet, c’est pour trois journées entières, et donc, ça reviendrait à 110 euros par personne et par jour.
Et que trouve-t-on dans ces 110 euros par jour ? On aura par exemple les frais de logistique (pour déplacer les affaires des coureurs, voire les coureurs), les frais de sécurité des coureurs et leur encadrement, l’organisation générale, le balisage et la préparation du parcours, mais aussi (et peut-être aussi surtout) la pension complète sur tout l’événement. Dans la pension complète, on trouve les repas, l’hébergement, les ravitaillements et les bivouacs).
La qualité doit se payer et on est POUR !
Alors oui, d’un point de vue très froid, ce n’est pas donné (mais bon, ce n’est pas nouveau que le trail est un sport onéreux), mais quand on voit ce qui est contenu dans le prix, la qualité potentielle de l’encadrement et de la logistique, finalement, ça n’a pas grand-chose de scandaleux. Je ne dis pas que je mettrais cette somme, mais je ne peux pas dire qu’elle me chose.
Lire aussi
- Xavier Thevenard choisit la liberté, il claque la porte
- Thevenard sur l’UTMB et Girondel sur la Diagonale des Fous… ils sont forts chez Asics !
- Hoka et son mega flop
- François d’Haene en route pour la Réunion !
- François D’Haene : pour la première fois un défi en équipe (Hautes-Alpes)