u-Trail
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Thomas Cardin et Laure Paradan champion.ne.s de France de trail long

27 mai 2022
dans Actu Trail
Thomas Cardin
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Résultat championnat de France de trail long.

Thomas Cardin a remporté le 53 km de la Pastourelle. Cela fait de lui le champion de trail long 2022.

Résultat championnat de France de trail long

Thomas Cardin, le récent vainqueur du Trail du Ventoux 2022 est le nouveau champion de France de trail long.

C’est une belle victoire quand on sait qu’il n’est pas parti en tête et qu’il a longtemps été dans le peloton des poursuivants de Théo Detienne. Ce n’est que dans les dix derniers kilomètres que celui ci a lâché.

Rappelons que Thomas Cardin était le favori sur la ligne de départ. Il a attendu la toute fin des 53 km du parcours pour revenir sur Theo Detienne, qui avait pris la poudre d’escampette dès les premiers mètres. Suivant un scénario similaire, Laure Paradan a coiffé sur le fil Marie Goncalves et la couronne féminine.

Thomas Cardin se décrit comme un « coureur, traileur, passionné de nature et d’entrainement qui aime beaucoup les deux Chartreuse. »

Sommaire

Toggle
    • Résultat championnat de France de trail long.
    • Thomas Cardin a remporté le 53 km de la Pastourelle. Cela fait de lui le champion de trail long 2022.
  • Résultat championnat de France de trail long
  • Au final le podium se dessine ainsi : 
  • Lire aussi

Au final le podium se dessine ainsi : 

1/ Thomas Cardin : 4h24’5
2/ Benoit Cori : 4h28’38
3/ Théo Detienne : 4h29’46

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Résultat SaintéLyon : CARDIN et de Romain LIEUX incapables de se départager
  • Résultat ergysport trail du ventoux 2021 : victoire de Thomas Cardin en 3h39 et 21 secondes
  • Cardin et Blandine L’Hirondelle remportent le trail du Ventoux
  • C’est mort de chez mort : championnat de France de trail 2021 annulé
  • Les championnats de France de Trail auront lieu en 2022
  • Résultat EcoTrail de Paris : victoire de Benoit Cori
  • Benoit Cori, favori de l’EcoTrail de Paris 2019

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: championnats de france de trailthomas cardin
Article précédent

Pays Basque : l’Euskal Trail, c’est parti !

Articles suivant

François d’Haene, le retour du roi sur un format inhabituel pour lui !

Lire aussi ces Articles

team trail
Actu Trail

Salomon meilleure équipe de trail au monde : ce classement est-il vraiment crédible ?

par admin
21 octobre 2026
« Incroyable… nos Français sont monstrueux » : Christophe Baud remporte la Backyard Ultra française avec 101 boucles
résultats trails

« Incroyable… nos Français sont monstrueux » : Christophe Baud remporte la Backyard Ultra française avec 101 boucles

par admin
21 octobre 2026
Blandine L’Hirondel, victorieuse de l’UTMB 2026, dénonce le manque de recherches scientifiques consacrées aux spécificités physiologiques féminines, dans une vidéo publiée par Simone Media. Crédit : Instagram @simonemediafr.
Actu Trail

Blandine L’Hirondel, la championne de trail qui vient de remporter l’UTMB explique : les femmes s’entraînent encore avec des connaissances scientifiques principalement construites autour des hommes

par admin
21 octobre 2026
Noa Ohms à l’arrivée de la Diagonale des Fous 2026. À seulement 23 ans, le jeune Franco-Allemand décroche une remarquable 15e place en 28 h 06, confirmant son potentiel sur les plus grands ultras.
Actu Trail

À 23 ans, Noa Ohms termine 15e de la Diagonale des Fous sans entraîneur ni nutritionniste

par admin
21 octobre 2026
« Et si à la place on eduquait les hommes à bien se comporter » : Nike fait courir 5 000 femmes sur une piste d’aéroport pour qu’elles puissent courir la nuit en sécurité
Actu Trail

« Et si à la place on eduquait les hommes à bien se comporter » : Nike fait courir 5 000 femmes sur une piste d’aéroport pour qu’elles puissent courir la nuit en sécurité

par admin
21 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (19 420)
    • Actu Trail (15 200)
      • EDITO (3 556)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (792)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 248)
      • Santé (802)
  • Equipement (2 776)
    • Chaussure Trail (828)
    • GPS (1 002)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Salomon meilleure équipe de trail au monde : ce classement est-il vraiment crédible ?
  • « Incroyable… nos Français sont monstrueux » : Christophe Baud remporte la Backyard Ultra française avec 101 boucles
  • Running Weeks : notre sélection de 3 vestes imperméables pas chères sur i-run pour courir et affronter la météo automnale
  • Blandine L’Hirondel, la championne de trail qui vient de remporter l’UTMB explique : les femmes s’entraînent encore avec des connaissances scientifiques principalement construites autour des hommes
  • À 23 ans, Noa Ohms termine 15e de la Diagonale des Fous sans entraîneur ni nutritionniste
  • « Et si à la place on eduquait les hommes à bien se comporter » : Nike fait courir 5 000 femmes sur une piste d’aéroport pour qu’elles puissent courir la nuit en sécurité
  • Besançon : le chamois tueur de joggeurs est recherché
  • « Vend dossard pour la SaintéLyon » : l’avalanche annuelle de dossards à revendre à la dernière minute
  • Pourquoi l’Hyrox cartonne
  • Millet mise sur la Pierra Menta pour séduire les traileurs

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer